1 an déjà ! Une nouvelle tête et quelques nouveautés pour fêter ça

Nous y voilà (déjà !), cela fait un an jour pour jour que l'aventure de ce blog s'est lancée.

365 366 jours de souffrance, de courtes nuits pour finir tous ces articles, de bagarres acharnées avec les blogueurs concurrents, de "black-hat" SEO pour s'imposer à la première place de Google sur tous les sujets...

devil

Évidemment, tu ne crois pas un mot de tout ça, et je pense que tu sais le bonheur que j'ai de te retrouver (presque) tous les jours ici.

Un grand merci pour commencer

Accroche-toi, on va entrer dans le passage larmoyant avec quelques remerciements bien mérités.

Je ne pourrais malheureusement pas citer tout le monde, mais on va tâcher de procéder par grandes catégories :

Merci à  toi cher lecteur bien entendu, pour ta fidélité, tes commentaires, tes remarques et avis toujours sympa.

Merci aux Twitters - Googlers - Facebookiens - Tumblriens - Pinterestists qui diffusent mes âneries dans les recoins les plus sombres de la toile.

Énorme merci aux blogueurs qui me suivent et me soutiennent depuis le début, je ne pourrais malheureusement pas tous les citer, mais au moins les thebloom, Julien, Cédric, Eric, Louan, Thierry, Nicolas, JC, Francky ... qui n'ont pas été avares en citations, commentaires et encouragements depuis le début. Ceux également qui occupent ma blogoliste en bas de page, et ceux que je commence seulement à connaître un peu mieux, et qui j'en suis sûr figureront dans ma liste de remerciements de mes 2 ans (et ouais, je compte bien te faire le même coup tous les ans indecision).

Merci aussi bien entendu à mes proches qui supportent le fait que je sois bien moins disponible que je le souhaiterais.

Un petit lifting pour fêter ça

Il paraît que ça se fait, de changer la tronche de son blog de temps en temps, ça donne un coup de jeune et ça évite la lassitude.

J'ai voulu garder l'esprit de départ, relativement sobre, en rendant le tout un peu plus "carré" (suite aux différents retours que tu as pu me faire).

Un menu fait (enfin) son apparition, qui distingue les grandes rubriques du blog, te facilitant je l'espère la navigation, et permettant à de nouveaux venus une découverte plus agréable.

Seule touche graphique un peu plus marquée, les icônes de réseaux sociaux bien visibles, en bleu, pour affirmer une identité graphique un peu plus forte, et surtout pour bien attirer l'attention sur ce qui est à mon sens une partie intégrante de la vie d'un blog (comme je le répétais encore récemment chez l'ami Simon)

Réseaux sociaux

Bon, tu me diras ce que tu en penses, je suis loin d'être graphiste, et j'ai créé tout ça avec mes pieds petites mains. Il est donc fort probable que des bugs apparaissent par-ci par-là, je compte sur ta vigilance pour me le signaler !

Petite nouveauté

Comme je te le disais plus haut, j'ai depuis le début de ce blog établi des relations très sympathiques et enrichissantes avec d'autres blogueurs, traduites notamment par ma petite rubrique hebdomadaire, mon Blogosphere Tour, dans laquelle je citais une quinzaine d'articles m'ayant marqué chaque semaine.

J'ai longtemps cherché le meilleur format pour cette rubrique, sans jamais en être totalement satisfait.

D'abord à cause du nombre limité de liens cités pour ne pas t'assommer, ensuite pour le temps pris pour établir ce genre d'article, enfin pour la frustration de ne pas pouvoir en dire plus pour chacun et y apporter une réelle valeur ajoutée.

Et pourtant je fais tous les jours ce travail de "curation" (c'est encore à la mode, ce mot, ou on est passé à autre chose ? Parce que c'est moche il faut bien l'avouer) Mais je le partage sur d'autres réseaux (tu sais, ceux dans les carrés bleus).

Pourquoi ne pas essayer d'en réunir un maximum ici, et de profiter de ce formidable espace personnel pour y ajouter mes commentaires, remarques, coups de gueule ?

D'où cette idée : chaque article qui me plaît aura donc droit à sa page dédiée ici, qui sera publiée n'importe quand. Un peu à la manière si tu veux de ce qui se fait sur Websourcing, mais en y ajoutant ma patte personnelle.

Les articles ainsi mis en valeur apparaîtront de cette manière sur ma page d'accueil :

Nouvelle rubrique Blogosphère

(aperçu fictif avec des articles choisis à des fins de tests).

Tu ne devrais ainsi pas confondre mes propres articles et ma "curation".

Je pense d'ailleurs créer deux flux RSS différents, tu auras ainsi le choix si tu me suis par cet intermédiaire.

Je pense que de cette manière, j'apporterai à la fois plus de visibilité aux blogueurs cités, et plus d'informations intéressantes pour mes lecteurs.

Qu'en penses-tu ?

Et sinon, on continue ?

Je te pose la question, mais c'est évident qu'on continue, j'ai une telle pile d'article à t'écrire, tu ne crois quand même pas que je vais te laisser t'échapper comme ça ?!

Tu les liras tous, jusqu'au dernier. Et tant que tu seras là, je pense que ce petit blog poursuivra son bonhomme de chemin. smiley

Commentaires

Portrait de lryo

Félicitation pour cette première bougie avec une bonne qualité de blog ! Continu comme ça ;)

Portrait de Julien

Et bien écoute c'est vraiment pas mal du tout ce nouveau design Coreight. Ça change et j'aime le changement. Félicitation ;)

Merci à toi pour cette année d'échange. J'espère que nous continuerons comme cela pendant longtemps !

Ah j'oubliais, joyeux anniversaire à Coreight bien sûr ;)

Portrait de Joel

w00t !! Un an déjà ... on peut dire que le temps passe vite ...

Je ne vais pas faire de blabla inutile, mais je tenais juste à te dire que je suis Coreight au quotidien et que tu fais réellement du bon travail !!

Bon anniversaire Coreight et bonne continuation :)

Ps : Le nouveau thème est vraiment sympa !

Portrait de Franck

Je suis ton blog depuis quelques temps, notamment via Google+, et régulièrement tes articles suscitent suffisamment mon intérêt pour que j’arrête de bosser 5 min afin de tout lire !
Des sujets intéressants, une écriture agréable et des analyses pertinentes ! Bravo !! ;)

Bonne continuation
(mais je me fais pas de souci, tu es bien lancé ;) )

Portrait de Chuckman

A propos du nouveau design j'aime bien on retrouve les codes de l'ancien, bravo pour les icône des différents réseaux sociaux, mention spéciale pour le Twitter l'oiseau à quand même plus la ligne que l'original ;) Le menu apporte un réel plus!

Dans quelques jour ça fera un an que je suis ton blog régulièrement. J'y trouve toujours des articles de qualités clair et précis.

Bon anniversaire Coreight, et bonne continuation.

Portrait de Jack

Bravo !!!

Portrait de WebLife

Félicitation pour ton anniversaire et le redesign qui va avec. Très réussi comme toujours !

Portrait de fred

Yeah ! Happy Birthday Coreight !!

Superbe le nouveau design ^^

Bonne continuation et à l'année prochaine pour le second anniv' :)

Superbe ce nouveau design, c'est minimaliste, c'est cool ! Bonne continuation et encore bon anniversaire !!! ;-)

Portrait de thierrys76

Hello coreight, bravo et surtout bon anniversaire à ton blog qui est vraiment chouette autant de part son contenu que par son graphisme, nouveau mais que j'apprécie beaucoup? En route donc pour une seconde année qui sera, j'en suis sur, aussi riche et intéressante que la première. Bonne route et a bientôt l'ami

Portrait de Grégoire

Bon'Anniv :)

Portrait de coreight

Merci à vous tous pour vos petits mots !

Portrait de Magic

Happy birthday ;p
Comme dit sur twitter, belle évolution que tu as fait en un an.
Continue comme ça ;)

Portrait de gerome45

Félicitations l'ami pour le travail accompli et bon courage pour la suite. Je suis sur que tu n'en manques pas.

a+

Portrait de thebloom

J'aime beaucoup ce nouveau design, c'est réussi, bravo !

Portrait de thebloom

Je t'ai laissé un com mais il n'apparait pas. j'en profite pour souhaiter à ton blog un bon anniversaire puisque j'avais oublié de te le dire dans mon précédent com ;-)

Même si nos styles sont différents (dans le fond), un grand bravo pour cette première année complètement réussie, je me suis lancé depuis peu dans le monde du blogging et j'avoue que ton expérience et certains articles m'ont vraiment aidé (et n'ont pas encore fini de le faire) !

Un très grand bravo ainsi qu'un très bon anniversaire !

Longue vie à Coreight (nom qui finalement ne s'éloigne pas trop du fond de mon blog) ;)

PS: très joli refonte graphique, toujours aussi sobre mais qui fait beaucoup plus pro !

Ajouter un commentaire