sur: 
David Taté Technologie

David Taté nous raconte au travers des yeux de John Doe (la version anglophone de "Monsieur Tout-le-Monde". Ou Mme Michu si tu préfères) une expérience de blogueur qui commet plusieurs erreurs et apprend à chaque fois de celles-ci.

Expérience relative notamment à la monétisation et à la qualité du contenu.

Je ne sais pas d'où lui est venue cette inspiration (expérience vécue ?), mais j'ai trouvé cette histoire très agréable à lire, et qu'elle abouti sur des conseils judicieux. Certains se reconnaîtront sans doute dans ce portrait.

Faire la part belle au contenu : si la tentation peut être grande de multiplier le nombre de blogs ou sites en espérant voir mathématiquement croître ses revenus, le risque est de conduire à une diminution de la qualité du contenu de chaque site.

Adapter la monétisation à chaque site : attention à ne pas non plus opérer même inconsciemment des modifications importantes de sa ligne éditoriale pour satisfaire à des objectifs de monétisation, par le biais notamment de l'affiliation.

Identifier les difficultés et mettre en place des actions correctives : il est bien entendu primordial de toujours garder un certain recul sur ses différents projets, pour modifier ce qui ne fonctionne pas, ou au contraire mettre davantage en valeur ce qui fonctionne.

 

Des conseils que tu as peut-être déjà lu ailleurs, mais qu'il est intéressant de découvrir sous cet angle original.

 

Ajouter un commentaire