Le tweet de la semaine, par @LANDEYves

Delicious invalid username or password

"Identifiant ou mot de passe incorrect". Ok merci. Par contre, gentil site sécurisé, ça t'écorcherait la gueule de me dire lequel des deux ?

Je ne sais pas toi, mais j'ai l'impression de me faire cette réflexion sur quasiment un site sur deux. angry

Bon et la capture d'écran n'est pas anodine, j'ai une légère dent contre Delicious depuis quelque temps. Pas convaincu par Google Bookmarks pour le moment, si tu as un service en particulier à me conseiller je te remercie !

 


NOUVEAU : n'hésite pas à me transmettre tes tweets préférés, je ferais un lien vers ton compte Twitter dans l'article, un peu de pub ne fait de mal à personne ! wink

C'est quoi cette rubrique ?

Chaque semaine un petit tweet qui m'a fait rire, sourire ou réfléchir.

Si tu ne souhaites pas bénéficier de cette pub gratuite pour ton compte (le fou), dis-le moi et je supprimerai illico le post en question !

Et au contraire pour avoir plus de chance de figurer ici, n'oublie pas de me suivre ! Avec un peu de chance je te suivrais en retour et tu figureras un jour ici !

BlogBang

Commentaires

Ha ha ha, moi aussi ça m'agace les messages sur les mots de passe, ceci dit, je m'organise... Pour l'instant avec KeepassX, par la suite peut-être avec Clipperz. En fait, si le message d'erreur reste vague, c'est vraissemblablement pour des raisons de sécurité : moins ils en disent, moins l'éventuel pirate a d'indice...

Pour les bookmarks, ça dépend si ton besoin est plutôt orienté perso ou partage. Pour les bookmarks persos, je trouve que Yahoo Bookmarks est pas mal. Mais actuellement, je cherche une solution à installer sur mon propre hébergement web, car je voudrais éviter de dépendre d'un service extérieur. Semantic Scuttle semble être une bonne solution, bien qu'orientée plutôt partage.

Portrait de coreight

Merci pour tes conseils !

Je pense que je vais essayer de m'habituer à Google Bookmarks, bien qu'une solution sur un hébergement perso est effectivement le plus sécurisant. A voir.

Portrait de bud

ça veut dire aussi que la sécurité est fait par un pro, car dire si l'identifiant est faux, ou c'est le mot de passe: c'est une information (qui peut valider l'existence d'un identifiant par ex).

Portrait de coreight

Tu as raison en effet... bien que finalement, en enclenchant le processus de réinitialisation de mot de passe, on peut savoir si l'identifiant est bon en général ? (à moins que ce soit l'adresse mail qui soit demandée, et qu'elle ne soit pas utilisée en tant qu'identiant).

Ajouter un commentaire