coreight.com au chaud dans ta boite mail, c'est aussi possible

Tu l'attendais depuis des mois, tu frissonnais de désir rien qu'en y pensant, tu n'osais pas prononcer son nom de peur de la voir s'évanouir avant même d'avoir vu le jour... la voici, la newsletter coreight.com ! Et sans aucune exagération.

Après mon application Android, je poursuis ma stratégie de diversification des sources de trafics potentielles du...

...mais non je déconne, c'est juste un truc que je dois faire depuis des mois et que je n'avais jamais pris le temps de mettre en route.

Remarque que c'est quand même un pro du marketing qui me l'avait conseillé, Frédéric de ConseilsMarketing.fr, et c'est vrai que cette idée a fait son chemin dans ma tête.

Car même à l'heure des réseaux sociaux et autres outils web "modernes", le mail reste un outil de communication privilégié en ligne.

Et puis tout bien réfléchi, mon blog s'y prête plutôt bien : des articles généralement assez longs, un rythme de publication relativement modéré (3-4 articles par semaines), peut-être que certains d'entre vous qui manquent de temps la semaine seraient heureux de recevoir un petit résumé dans leur boîte au début du week-end pour être sûr de n'avoir rien loupé.

Alors c'est comme pour l'application Android, ça ne servira peut-être qu'à une poignée d'entre vous, mais au moins vous avez le choix.

Jusqu'à présent il était possible de recevoir chaque article par mail lors de la publication, via Feedburner. Et mine de rien ce sont tout de même 71 inscrits actifs à l'heure actuelle. Je vais leur laisser cette possibilité, mais ils pourront aussi choisir une autre formule.

Mieux qu'une newsletter... deux newsletters !

coreight newsletter

Comme je ne savais pas trop choisir, comme c'est facile, et comme j'aime bien que vous ayez le choix, je vous donne donc 2 possibilités d'abonnement.

Une newsletter hebdomadaire

Imagine le bonheur : le samedi matin à la fraîche, le résumé des articles de la semaine qui t'attend dans ta messagerie préférée pour bien débuter le week-end.

Cela fera donc 3-4 articles avec le titre, une image et le début du texte pour te donner envie d'en lire plus.

Remarque que la date de publication et le format sont tout à fait modifiables, pour ça j'attends tes retours.

Une newsletter mensuelle

Pour ceux qui ne lisent pas tout mais aiment bien scanner ce qui s'est dit pour choisir les articles qui les intéressent, je pense que cette formule peut être utile.

La première n'est pas encore tout à fait prête, mais j'imagine faire encore plus court avec la liste des articles du mois résumé à leur titre + une image. Cela fera une quinzaine d'article par mail, donc autant aller à l'essentiel. L'envoi est prévu au dernier jour de chaque mois.

Bien entendu, tout autre formule est envisageable, n'hésite pas à me faire part de tes envies.

Et comme je me doute que tu n'en peux plus d'attendre, voici le formulaire d'abonnement :

Abonnement à la newsletter de coreight.com

* obligatoire
Je m'abonne à la newsletter

Pour la petite histoire j'ai utilisé le fameux service web mailchimp qui est assez puissant et offre suffisamment de possibilités même dans sa version gratuite (jusqu'a 2000 abonnés et 12000 mails par mois). Pas forcément simple à utiliser au début, mais très complet.

Tout ça est géré en pilote automatique une fois lancé, mais je te mettrai peut-être un petit mot quand même de temps en temps pour te passer le bonjour.

Ne t'inquiète pas, pas de spam, ni de revente à des sociétés tierces.

Bon, j'avoue, si Facebook met 1 milliard sur la table, j'aurais peut-être une petite larme à l'oeil :-D

Commentaires

J'en frissonne de bonheur ! En même temps, je suis déjà le blog via RSS, donc ce sera sans moi sur ce coup là. Je plussoie : c'est vraiment bien les mailings ! ;)

Portrait de mathieu

Salut,

pour ma part j'utilise comme toi un envoi quotidien (plus par feedburner, j'ai changé il y a trois mois car je le trouvais trop limitant pour la mise en forme et surtout méconnaissance de l'avenir du service) et c'est sur que ça peut être pas mal de proposer le choix mais alors entre les trois formules (quotidienne, hebdomadaire, mensuel).

A bientôt.

Portrait de Chob

Comme Simon, j'utilise plutôt les flux RSS, mais je pense que ça peut répondre à certains usages. Et en tout cas, ça ne peut pas nuire ;-)

Portrait de crack-net

Bonne idée mailchimp et cette possibilité de faire des newsletters hebdo/mensuelles.
Je propose chez moi une newsletter via feedburner pat facilité et je comptais il y a qques mois faire comme toi et implémenter mailchimp pour une diffusion hebdo... J'avoue que ça m'a vite saoulé et que par flemme j'ai renoncé tant l'interface de l'outil n'est pas intuitive.... Mais dès que j'ai du temps je m'y mets ;-p

Portrait de xapur

Pareil, j'ai mis en place une newsletter hebdo avec Mailchimp, basée sur mon flux RSS. Tu me diras si tu as du succès, j'ai l'impression que ce n'est plus un moyen d'information très utilisé...

Ajouter un commentaire