On nous donne régulièrement les chiffres de fréquentation des réseaux sociaux, qui paraissent souvent tellement impressionnants que l'on a du mal à se rendre vraiment compte de ce qu'ils représentent.

On m'a envoyé hier une infographie dynamique qui nous donne en temps réel les chiffres des principaux réseaux sociaux... et il faut dire que le résultat est vertigineux.

Tu peux également voir les chiffres pour une heure, un jour, un mois ou une année via le petit bouton tout en haut à droite.

Infographie réalisée par Coupofy

Plus d'infos et toutes les sources des données sont ici.

 

On se sent tout de suite moins seul, non ?

Je ne sais pas toi, mais moi je suis resté un moment bloqué en regardant ces chiffres danser tout seul :-D

Rien que le chiffre de 189 millions de nouveaux utilisateurs sur Facebook par an, c'est juste quasiment 3 fois la population française... D'accord, ça ne tient pas compte de tous les profils abandonnés, des comptes en double... mais quand même.

Ceux qui trouvent encore qu'il n'y a personne sur Google+ seront servis aussi en passant. C'est loin de rivaliser avec les poids lourds du secteur, mais loin aussi d'être le désert que l'on dit.

Bon, et puisque l'on n'est pas à un post en plus sur les réseaux sociaux, n'hésite pas à partager cet article ;-)

 

 


Tu aimes ce site ?


Tu devrais lire aussi

Commentaires

Eh bien c'est clair que ça donne carrément le tournis!

Je comprends maintenant pourquoi ils disent tous que les reseau sociaux sont super importants pour une jeune web-entreprise!

Par contre Google + monte 2 fois plus vite que facebook, OK ils ont du retard, mais ça avance clairement plus vite aussi ;) Ca va vraiment être la guerre google / facebook . Twiter est un peu largué je trouve. Je n'ai de toute manière jamais accroché à ce réseau social.

Portrait de Marie

hello
je n'ai pas vu de résultats pour Snapchat ? c'est has been ou quoi ?
merci

Ajouter un commentaire