Supprimer l'interface de Windows 8, ou au contraire l'utiliser davantage ? C'est possible !

sur: 

  • Trancool

La sortie de Windows 8 est prévue pour le 26 octobre, et les nouveautés proposées par le futur OS de Microsoft sont loin de faire l'unanimité. La nouvelle interface est bien souvent en première ligne, beaucoup ne la trouvant pas adaptée aux ordinateurs de bureau.

Personnellement, je l'aime bien. Elle accompagne un véritable virage dans l'apparence graphique de l'ensemble des produits Microsoft (Windows Phone, Outlook, Office...) qui pour moi apporte vraiment un peu d'air frais qui me manquait sur les produits de la marque, et qui font partie des choses que je recherche en allant lorgner du côté des systèmes alternatifs.

Pour tout dire, je regrette même que Microsoft ne soit pas allé plus loin, car hormis le nouveau bureau le reste de l'apparence reste tristement classique. Mais ce n'est peut-être qu'une étape pour ne pas trop brusquer les habitudes de ses utilsateurs. Vivement Windows 9 !

En tout cas, que tu sois un détracteur ou un fan de cette nouvelle interface, Louan nous a trouvé des applications qui devraient te plaire :

- 4 d'entre elles pour supprimer l'interface de Windows 8. Idéal si tu es vraiment allergique.

- au contraire une alternative à l'explorateur de Windows 8 et 7, qui reprend justement les codes graphiques de la nouvelle interface.

 

Et toi, que penses-tu de cette nouvelle interface de notre cher Windows ?

Commentaires

Portrait de jeryagor

Je la trouve pas mal cette nouvelle interface.
Je suis d'accord avec pas mal de critiques qui disent que son utilisation exclusive n'est pas adaptée à un ordinateur de bureau : pour ne citer qu'un exemple, Internet Explorer version "métro" (oups, il ne faudrait plus utiliser ce terme), c'est quand même des clics en plus ne serait-ce que pour changer d'onglet.
En revanche, elle peut ne servir que de substitut au menu Démarrer avec quand même pas mal de fonctionnalités en plus (tuiles dynamiques et tout ça). Je pense qu'elle sera adoptée relativement bien par ceux qui auront osé passer quelques minutes dessus. :)

Portrait de Marie-Line Mouriesse

Je découvre la nouvelle interface Windox 8. On me l'impose (Je déteste qu'on m'impose quelque chose d'emblée sans me demandée si je suis d'accord). J'ai acheté un ordinateur pour travailler, je n'ai pas le temps de m'interroger sur le fonctionnement de nouvelles interfaces tous les 2 ans. Cela m'exaspère. Je veux que cela fonctionne rapidement et simplement. Je regrette déjà d'avoir acheté un PC, j'aurai du acheter un Mac. Mince alors . Si on doit cherche comment ça s'éteint (un comble quand même !) c'est franchement inadmissible. Je vais installer Linux et écraser tout ça.

Portrait de patrick

Je n'ai jamais été fan des interfaces windows, je ne sais pas si je suis un cas particulier
mais perso je trouve que microsoft a tendance a confondre design boulot et loisirs depuis longtemps, le second pas forcément adapté au premier alors avec le 8 c'est franchement pas adapté du tout ! Alors c'est plutot rassurant d'avoir ce genre de sources sous la main.

Ajouter un commentaire