Bon, la plupart s'en fiche comme de la dernière coupe de cheveux de Justin Bieber, mais certains utilisateurs de Twitter à l'ego surdimensionné suivent avec attention l'évolution de leurs followers. Je le sais, j'en fais partie (quoi que beaucoup moins aujourd'hui, faut dire qu'avec le nombre de réseaux sur lequel je suis, je ne m'en sors plus) devil

Il est facile de suivre les nouveaux venus par n'importe quel client ou via le site officiel. Si tu aimes te faire pourrir ta boite mail, tu peux même demander à recevoir un petit message à chaque fois.

Par contre pour suivre les traîtres qui se sont rendus compte de la platitude de ta micro-prose, il faut procéder autrement.

Mais rassures-toi, un tas de services te permettent ça, tellement même que j'ai fais mes recherches pour te sortir la crème de la crème des sites de balances. Je suis trop bon.

Mes critères de sélection : simple et efficace. Exit donc les machines de guerre qui te permettent de calculer ton ratio bimestriel nouveau follower/unfollower, avec affichage graphique et widget pour ton blog (euh... par contre si ça existe tu me le fais savoir, hein ?)  

Qwitter

qwitter

Qwitter est un service qui a pas mal évolué au cours du temps. Il permet de recevoir un gentil mail hebdomadaire pour te signaler les déserteurs. A noter qu'une version Pro (2$ par mois) permet de suivre plusieurs comptes et de recevoir des mails quotidiens.

Who Unfollowed Me

Who Unfollowed Me

Ce service très suivi t'évite de polluer tes mails et Direct Message sur Twitter en te proposant simplement de venir vérifier sur la page web du service.

Goodbye, Buddy !

Goodbye, Buddy !On reste dans la simplicité avec ce service, il suffit de suivre le compte @goodbyebuddy puis consulter la page du site pour suivre les vilains lâcheurs. Non mais.

Unfollowr

UnfollowrCe service à la particularité de pouvoir te fournir au choix soit des DM sur Twitter, soit des mails. Il te suffit pour ça de suivre le compte @unfollowr.

TwittaQuitta

TwittaQuittaIl suffit ici de se connecter au service avec son compte Twitter pour recevoir chaque jour un mail avec la liste des unfollowers. Simple et efficace, mais peut-être un peu beaucoup pour ceux recevant déjà bien trop de mails (quoi que rien ne t'empêche de filtrer et trier automatiquement dans un dossier dédié que tu consulteras de temps en temps).

Unfollow.fr

unfollow_fr

Celui-ci à le double avantage d'être en français et d'avoir un site au design très soigné. Il t'avertit simplement par mail de la même manière que Qwitter et ajoute des fonctions pratiques pour détecter ses followings inactifs, ou simplement ceux qui ne vous suivent pas.

Les deux créateurs de ce chouette service ont également construit le même outil pour Instagram, sympa.

Friend or Follow

Friend or FollowUn service qui sort un peu du simple suivi des unfollowers, mais dont je voulais te parler car je l'utilise de temps en temps. Pas d'inscription nécessaire ici, il te suffit d'entrer ton pseudo sur la page d'accueil pour accéder à la liste des personnes que tu suis sans retour de leur part, ou à l'inverse la liste de ceux qui te suivent mais que tu ignores, et enfin la liste des "friends", c'est-à-dire les followings mutuels. Tu peux en plus trier tout ce petite monde selon plusieurs critères. Il peut donc te servir pour voir de temps en temps s'il n'y a pas des anciens "amis" qui ne te suivent plus aujourd'hui.

A noter qu'une version premium (9.99$ / mois quand même) permet de suivre ou arrêter de suivre de multiples comptes en même temps, et d'exporter les listes.

 

Voilà, avec ça si tu ne détectes pas les vilains profiteurs t'abandonnant dès que tu as le dos tourné, je ne peux plus rien pour toi.

Si tu penses que d'autres services méritent leur place dans cette liste, n'hésites pas à les signaler en commentaire !

 

[n.b : mise à jour d'un article datant du 16/03/2011 : suppression des outils n'existant plus, ajout de nouveaux, actualisation des visuels et des descriptions]

Tags: 

Tu aimes ce site ?


Tu devrais lire aussi

Commentaires

Portrait de Magic

Perso, j'utilise http://twunfollow.com/ mais faut reconnaitre que http://unfollow.fr/ est français et y'a possibilité de recevoir un mail à chaque unfollow.

Portrait de Mikael

Hello,

Merci pour cette petite liste d'outils bien utile pour détecter les adeptes du Mass Follow -> Mass Unfollow ! Personnellement j'utilise unfollow.fr parce qu'il fait ce qu'on lui demande et que j'apprécie les notifications par mail. Et puis ... c'est français ^^'

Ajouter un commentaire