Stop ! Tu es grillé, je sais qu'il t'arrive fréquemment de te retrouver accroché à ton Facebook, en train de nourrir les cochons de ta FarmVille, ou recruter une nouvelle armée de tueurs sur Mafia Wars. Le tout les yeux écarquillés et la bave au lèvres bien entendu.

Pas de honte à ça je te rassure, le phénomène des jeux sociaux étant une vraie tendance en France et dans le Monde. Tu n'es pas seul !

Voici une infographie intéressante qui démontre ça, chiffres à l'appui. Et en français pour une fois, ce qui m'épargne donc de longues minutes de traduction (feignasse inside. C'est bon quoi, je rentre tout juste de vacances. cool)

Quelques chiffres m'ont tout de même surpris, comme l'âge moyen de l'utilisateur (43 ans, je pensais que cela touchait surtout les plus jeunes), ou encore le taux de joueurs qui dépensent de l'argent pour jouer (30%, j'aurais dit moins).

Fais-tu partie des accros de ces jeux sociaux ?

 

Un petit mot en passant sur le créateur de l'infographie, AstuceClub. Tu connais peut-être ce site si tu es un fan de jeux Facebook, puisque c'est une référence francophone de l'actualité des FarmVille et compagnie.

J'avoue que je ne connaissais pas, n'étant moi-même que très peu utilisateur de ces services, mais cela à l'air de marcher fort pour eux, avec 5 millions de visiteurs mensuels, un tour de financement de 300 000 € l'année dernière, et un lancement tout neuf sur le marché US.

Bravo à eux en tout cas, cela méritait bien que j'en dise un petit mot ici.


Tu aimes ce site ?


Tu devrais lire aussi

T

Commentaires

Portrait de Tayo

Ya une petite erreur si je puis dire, enfin ça m'a permis de faire une recherche.
Je crois qu'on a facilement repéré le logo d'electronic arts, sauf que ce qui choque, c'est son chiffre d'affaire indiqué ici et la date de création ( 2007 ).
En fait, il me semble qu'il veut plutôt causer de Playfish, après recherche, qui a été créé en 2007 et qui appartient en effet à Electronic arts. Mais c'est pas vraiment pareil.. Car EA, c'est légendaire ;p
EA SPORTS ITS IN THE GAME, je crois qu'on l'a tous entendu celle là ^^

Portrait de coreight

Merci pour la précision, il doit s'agir en effet de la division "social games" d'EA.
Les initiés ont l'oeil !

Portrait de Jennifer

Très belle et instructive infographie, bravo donc à AstuceClub ! Je viens de la piner (j'ai du mal avec ce mot) sur Pinterest ! Chez Beloteenligne.fr nous sommes en plein dans le social gaming et je peux vous dire que nous vérifions les grandes lignes de cette infographie tout les jours ...

Portrait de mammouth

Pour info., depuis sa levée de fonds (par le fondateur de Fotolia) AstuceClub se porte moins bien. En revanche un petit nouveau a largement pris le relai : wookz.com basé que les mêmes leviers avec une forte audience aux Pays-Bas. A+, Mammutus