8 astuces de Twitter que tu as sans doute oublié

 

Tu l'utilises tous les jours et tu crois tout savoir sur Twitter ? Voici 8 trucs et astuces, je suis sûr qu'il y en a certains que tu ne connais pas ou que tu avais oublié !

 

 

 

Efface la localisation de tes anciens tweets

Twitter Localisation

Tu peux choisir d'afficher la localisation de tes tweets, mais Twitter conserve par défaut l'historique. Pour effacer la localisation de tous tes anciens tweets, ça se passe dans les paramètres de ton compte.

Utilise une connexion sécurisée

Twitter HTTPS

De la même façon que pour Facebook, active le HTTPS pour sécurise les échanges entre ton PC et le site.

Utilise la recherche avancée

Twitter recherche avancée

Tu recherches un tweet précis ? La recherche avancée de Twitter te permet de préciser les mots exacts, la langue, les personnes, lieux, dates, et même si certains smileys sont utilisés (pratique pour analyser le ressenti des utilisateurs sur un service ou une application).

Sauvegarde tes recherches

Twitter sauvegarder recherche

Après avoir passé du temps pour une recherche comme expliqué précédemment, autant la sauvegarder si tu penses avoir besoin de la ré-utiliser plus tard. Clique sur le bouton dédié en haut des résultats de ta recherche, et elle sera alors accessible depuis l'onglet Recherches.

Jette un oeil rapidement aux followings des comptes que tu suis

Twitter profil aléatoire

Sur le profil d'un compte, consulte sa page d'abonnements. Tu verras apparaître tout en haut à droite un bouton "aléatoire" te proposant d'aller directement sur le compte d'un de tes abonnements.

Customise en détail le bouton d'abonnement

Twitter bouton d'abonnement

Passés les paramètres de base (couleur de fond, affichage ou non du nombre d'abonnés, langue), d'autres paramètres sont réglables. Un guide très complet sur le sujet est disponible sur Kriisiis.fr, mais tu peux aussi te plonger dans la doc officielle.

Tu as créé des listes... mais les utilises-tu ?

Twitter listes

Fonction sans doute sous-utilisée de Twitter, les listes te permettent de trier tes abonnements... mais après ? A vrai dire pas énormément d'intérêt si tu te contentes de ça. Si tu utilises un client comme TweetDeck, je te conseille d'ailleurs de ne pas afficher de colonne avec ta timeline complète, mais de préférer l'affichage des listes, pour avoir une séparation claire entre tes centres d'intérêts.

Retrouves tes amis et contacts

Twitter trouver amis

Les relations sur Twitter sont souvent essentiellement virtuelles, mais n'oublie pas d'y inclure tes relations de la "vraie vie". Va dans les Suggestions dans la barre du haut, puis sous l'onglet Trouver des amis. Twitter pourra alors faire une recherche parmi tes contacts Gmail, Yahoo, Hotmail & Messenger, AOL et LinkedIn.

 

Voilà pour ce petit tour d'horizon, n'hésite pas à compléter en commentaire.

Et un dernier truc indispensable : n'oublie pas de me suivre ! indecision 

 

Commentaires

Portrait de Pyo

Merci pour ces astuces, je n'avais pas vu qu'on pouvait activer le Https sur Twitter ;-)

Portrait de Identitools

Meilleure astuce twitter du monde : ne pas utiliser twitter lui même, mais destroytwitter :D

Ajouter un commentaire