Je te propose aujourd'hui une petite infographie du site Funders and Founders, qui présente les "déclics" qui ont conduit à certaines inventions ou créations d'entreprises célèbres.

L'âge auquel les entrepreneurs et inventeurs ont eu leur déclic est également mentionné, pour nous rappeler qu'il n'est jamais trop tard pour se lancer (et pour apprendre !)

La traduction ayant été faite à l'arrache par mes soins, n'hésite pas à me dire si quelque chose coince.

(clic pour agrandir)

source Funders and Founders, traduction maison

On entend régulièrement que la plupart des entrepreneurs ont juste envie de résoudre des problèmes qui les gênent eux-mêmes, ces quelques exemples confirment assez bien cette tendance.

Reste ensuite à donner vie à l'idée qui a germé, car c'est bien la réalisation qui compte au final, l'idée en soit ne vaut rien.

Alors, quel problème vas-tu tenter de résoudre ?

 


Tu aimes ce site ?


Tu devrais lire aussi

Commentaires

Portrait de LaboCss

Inspirant :)

Portrait de captain hard rock

Steve Jobs n'a JAMAIS rien inventé du tout. Lui c'était l'épicier, le marchand de tapis. L'inventeur c'était Wozniak. Si Wozniak l'avait écouté Jobs aurait vendu l'Apple I et tous ses droits à une compagnie quelconque pour "faire du fric" tout de suite. Ce que Wozniak a refusé. Lorsque Wozniak a créé les Nextcubes et le système Nexstep, il était en avance sur tout le monde, y compris Linus Torwald. J'ai eu la chance de travailler sur cet OS et architecture client serveur. Quand l'échec commercial de Nextstep 486 a été avéré, le portage sur PC ayant été mal fait, Apple était au bord de la faillite. Wozniak a vendu son OS à Jobs pour sortir Apple de la m#rd@sse et ça a donné OSX qui n'a eu que des évolutions cosmétiques ou d'asservissements des clients a un système fermé. Jobs a été un commercial et rien d'autre. Commercial de génie, peut-être, mais cynique comme il est impensable de l'être. Rendez justice à Wozniak qui a été le seul concepteur d’Apple... pas au marchand de tapis.

Portrait de Ben

Certes l'infographie est fausse mais ce que tu dit aussi.
Wozniak à bien fait l'appel 1 mais il n'est pas le concepteur ni du macintosh ni de next.
Jobs lui a vue le potentiel commercial de la machine de Wozniak est la plutôt incité à la vendre par ça propre moyen et non à un grand groupe. Ce qui aurait du arrivé au vue du contra que Wozniak avais avec sont employeur de l'époque.

Je te conseille ce film http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Pirates_de_la_Silicon_Valley qui est d'après Steve Wozniak plutôt fidèle.

Portrait de coreight

Merci pour vos précisions !
Mais sinon, j'ai bien relu l'infographie, qui présente Jobs comme le fondateur d'Apple, et comme celui qui voulait un ordinateur avec une interface particullière. Il ne me semble pas avoir écrit que c'était lui qui l'avait conçu.
Le génie technique était Wozniak, nous sommes bien d'accord, et c'est l'association de ces 2 profils qui a permis à la marque de voir le jour et de décoller.
Pour la suite de l'histoire de la marque, je pense cependant que l'on retient le plus souvent le nom de Jobs pour sa "vision", vers laquelle il a poussé l'entreprise.

Portrait de Ben

Jobs est surtout le père du macintosh la ou Wozniak est celui du apple

Un vrai plaisir de lire tes articles ! Bonne continuation !

Ajouter un commentaire