Je pense que nous sommes tous face au même constat lorsqu'il s'agit de faire des achats sur le web : le nombre de boutiques en ligne est tout bonnement hallucinant, et il est difficile de trouver à la fois le meilleur prix, le meilleur service, le meilleur SAV pour chaque produit que l'on souhaite acheter.

On fait alors souvent confiance à quelques enseignes "reconnues", sans être certain pour autant de faire les meilleures affaires et d'être certain de trouver exactement le produit de nos rêves.

Comment distinguer les meilleures e-boutiques ?

C'est ce que propose Galerie Idéale, un concept que je trouve plutôt intéressant. A la manière des "curateurs" pour les contenus du web, ce site propose de rassembler en un seul lieu les meilleures e-boutiques.

Il te propose pour cela une base de 800 sites "premium" répartis dans 8 catégories : voyage, mode, beauté, décoration, gastronomie, loisirs, mobilité, technologie.

Galerie idéale

La catégorie technologie (exemple pris totalement au hasard indecision) regroupe par exemple quelques poids lourds du secteur, des sites de grandes marques  (Bose, Western Digital, LaCie...), quelques sympathiques boutiques comme Akibag, et d'autres que je connais moins.

Ces sites sont ensuite soumis au vote des utilisateurs pour pouvoir mettre en avant leurs préférés. Une galerie dynamique et collaborative en somme.

Écrire des chroniques pour arrondir tes fins de mois ?

Galerie idéale chroniqueurs

Pour enrichir le contenu et développer l'aspect participatif, Galerie Idéale te propose également de devenir chroniqueur : tu peux postuler en rédigeant un article sur le  sujet de ton choix, une tendance, un produit que tu aimes particulièrement, en présentant un ou deux sites de la Galerie Idéale et en proposant de nouvelles e-boutiques.

Avec à la clé si tu es retenu une rémunération contre tes articles. Je n'ai malheureusement pas trouvé le fonctionnement exact et les montants proposés par article. Le site annonce une rémunération contractualisée pouvant aller jusqu'à 1500 euros par mois (donc un bel arrondi de fin de mois laugh), mais si les équipes du site passent par ici, qu'elles n'hésitent pas à nous en dire plus !

Peu de chroniqueur sur la rubrique high-tech pour le moment, il y a des places à prendre !

Alors ?

Une idée séduisante, un site franchement bien réalisé (chouette design), manque peut-être un peu de clarté entre les différents concepts qui sont proposés et les termes employés (exemple pour le menu : entre "le projet", "le manifeste" et "l'opération", j'avoue qu'au départ que je savais pas trop où cliquer pour trouver l'information que je cherchais).

Un concept à suivre en tout cas !

As-tu testé, qu'en penses-tu ?

 


Tu aimes ce site ?


Tu devrais lire aussi

T