Grooveshark : enlève les pubs et affiche les paroles gratuitement !

S'il est moins populaire chez nous que des poids lourds comme Deezer ou Spotify, Grooveshark reste un site d'écoute de musique gratuite en ligne complet et agréable à utiliser.

Il a fait cependant un peu parler de lui ces derniers temps, suite au retrait de son application de l'Android Market, après une plainte de la RIAA (la SACEM américaine pour faire court). Grooveshark a d'ailleurs l'intention d'en découdre avec Google, on lui souhaite bien du courage.

Sur ce service pas de publicité audio intempestive, simplement une petite bannière sur le côté droit de la page, que tu peux retirer en t'abonnant à la version "Plus" pour 6$ par mois. Mais pourquoi ne pas remplacer cet espace publicitaire par une fonctionnalité utile, et sans avoir a payer pour un abonnement qui n'apporte rien de plus ?

Better GroovesharkNe cherche pas plus loin, Better Grooveshark est fait pour toi, sous forme d'un petit script disponible sous Firefox, Chrome, Safari et Opera (et oui, si tu es sur IE il va sérieusement falloir penser à aller voir ailleurs cheeky).

Cette extension t'affiche les paroles du morceau en cours, mais tu peux également afficher les paroles de toute autre chanson en tapant simplement le nom de l'artiste et de la chanson dans les zones de textes prévues à cet effet. Tu peux également replier la fenêtre des paroles pour profiter au maximum de l'interface de Grooveshark, sans pub.

 

Ce script sympathique ajoute également une fonctionnalité manquant cruellement à Grooveshark : l'affichage du nom du morceau en cours sur l'onglet de ton navigateur. Que du bon !

 

Commentaires

Portrait de Dom

Merci pour cet article

Ajouter un commentaire