Je suis très bon public pour les dessins animés du style de la série de l'Âge de glace et autre Madagascar.

C'est souvent très bien foutu, visuellement beau, l'histoire est bien ficelée, les personnages attachants, et même si l'on n'échappe pas à la leçon de morale inhérente à ce genre de divertissement, on passe généralement toujours un bon moment.

Peu importe notre âge.

Il y a une autre caractéristique qui explique le succès de ces films d'animations : l'humour omniprésent, qui peut provenir tout aussi bien de quelques répliques bien senties que de situations totalement absurdes.

Que celui qui peut se retenir de rire devant les péripéties du célèbre Scrat de l'Âge de Glace se manifeste, personnellement je ne peux pas.

Je suis ainsi récemment allé voir le deuxième opus de Moi, Moche et Méchant, dernière réalisation d'Universal Pictures.

Même si tu n'as vu aucun des deux films, tu n'as sans doute pas pu passer à côté des petits bonshommes jaunes qui occupent le rôle d'assistants du personnage principal, les Minions (on les voit notamment apparaître dans plusieurs publicités à la télé)

Ils s'expriment dans une langue quasi incompréhensible (on reconnaît juste quelques mots, leur langage semblant se limiter à prononcer des mots et onomatopées), sont capables de se mettre dans des situations invraisemblables, ont du mal à se concentrer pour faire quelque chose sérieusement, sont toujours en train de se moquer les uns des autres et semblent ne jamais pouvoir perdre leur jovialité.

Je ne résiste pas à l'envie de t'en passer un petit extrait.

C'est très bête, mais ça me fait mourir de rire. Il n'y a pas de grandes tirades avec des jeux de mots intelligents, ce n'est qu'une apparence, des situations cocasses, mais ça marche pour moi.

Où veux-tu en venir avec tout ça ?

J'ai remarqué suite à ce bon moment passé au cinéma que le simple fait de voir ces petites bêtes jaunes faisait invariablement s'afficher un sourire sur mon visage.

Et que cela pouvait même me redonner un peu de courage dans une journée difficile.

J'ai donc mis en favoris quelques uns de mes extraits préférés, et collé une image en fond d'écran d'un de mes PC.

La motivation ne viendra pas toujours de grandes citations ou d'inspirations sérieuses. Il suffit parfois d'un simple petit truc, qui peut nous être très personnel mais qui jouera sur notre humeur.

Il peut du coup être une bonne idée de garder toujours sous la main ces choses qui nous font rire.

Une affiche de film, une photo drôle d'un de tes enfants, une vidéo particulièrement amusante.

Mais aussi de savoir s'entourer de personnes avec qui l'on peut partager ce genre de choses sans honte, sans peur de paraître ridicule.


Tu aimes ce site ?


Tu devrais lire aussi

T

Commentaires

+1 pour les minions au pouvoir ! Ahah Merci pour ce petit article qui fait toujours du bien le lundi matin, il est vrai que des petites choses très simples peuvent nous faire sourire et ça on l'oublie bien trop souvent !

Un petit dessin animé comme "Moi, Moche et méchant" ne pourra jamais faire de mal à quelqu'un qui n'a pas vraiment le moral :).

Portrait de lainiwaku

perso ,
j'ai vue le 1er c'est une amie, et j'ai franchement pas accroché, c'est pas trop mon truc les filme humoristique, mais bon je peut comprendre que certain aimes bien

Portrait de Frédéric

les sortent aussi en BD maintenant dans le magazine Spirou ! :)

Portrait de coreight

ah oui ? et ça rend aussi bien qu'en les voyant animés ?

C'est moi où tu écris de plus en plus long ? :)

Portrait de coreight

Pas spécifiquement pour cet article, mais c'est une remarque que je me suis faite récemment aussi. C'est pourtant pas voulu, et j'essaye toujours d'être le plus concis possible.
Bon... et tu ressens ça comment de ton côté ?

Portrait de Celtica

Les minions sont dans les personnages animés les mieux réussit pour donner "la banane" :) ! Pour le langage incompréhensible plusieurs personnes ont développé un dictionnaire de traduction des principaux mots du langage minion =D