Elle t'indique souvent la voie à suivre. Elle te rappelle ta morale lorsque tu t'écartes de ta ligne de conduite. Elle te pousses parfois au contraire à oublier tes principes lorsque la pression que tu t'infliges est trop lourde à supporter.

Elle est la soupape qui te permet d'exprimer silencieusement ce que tu n'oses pas communiquer à l'extérieur.

Elle t'accompagne à longueur de journée et pourtant, tu ne l'assumes pas vraiment en public.

Tu ne l'entends heureusement pas tout le temps, mais elle surgit dans les moments où tu es suffisamment au calme pour prendre du recul, même inconsciemment, sur tes actions ou sur la situation dans laquelle tu te trouves.

Cette petite voix intérieure qui te pousse souvent à agir, que tu cherches parfois à étouffer. Mais qui a une énorme influence sur ta perception des choses et tes décisions.

Que te dit-elle la plupart du temps ?

Que tu es un incapable qui se plante dans tout ce qu'il entreprend ? Que tu feras sans doute mieux la prochaine fois ? Que tu ne t'en sors finalement pas si mal ? Que tu es le meilleur au monde ?

Bien entendu, tu te doutes bien que les positions extrêmes ne peuvent pas être totalement vraie. Que la vérité se trouve quelque part entre les deux.

Nous sommes souvent nous-même nos plus sévères critiques, mais la seule utilité de cette petite voix est de d'aider à détecter ce qui ne va pas, pour le changer.

Ne la laisse pas te rabaisser. Oriente-la dans une optique réaliste optimiste. Elle ne peux pas être uniquement critique. Elle doit être juste.

Ce n'est pas simplement agréable de te traiter de la bonne manière ; c'est une stratégie pour mieux avancer.

 

Et toi, que te dis ta petite voix intérieure ?

 


Tu aimes ce site ?


Tu devrais lire aussi

Commentaires

La petite voix me dit de tenir mon vomi ... Trop tard

Portrait de coreight

Ah, quel bonheur.
Ne sois pas timide, le lien vers ton article pour que tout le monde comprenne bien.

Non je ne suis pas timide, je ne suis pas dans une démarche de racolage et de recherche de back links, je préfère que tu le fasses toi même :D

Portrait de karoll

Ma petite voix me dit ke mes lectures de ces derniers tps st très sympa...ttes sur des tueurs en série... Gniark...LOL

Ajouter un commentaire