Priice t'aide à choisir un smartphone, une tablette ou un appareil photo

Je t'ai parlé il y a quelque temps de Geekaphone, un site très pratique pour choisir un smartphone grâce à un système bien réalisé de comparaisons et de tri par critère (qui a d'ailleurs évolué en Sortable.com depuis).

Un certain Julien m'avait alors signalé en commentaire qu'un site similaire existait en français, Priice.fr, que j'avais ajouté en fin d'article.

Ce qu'il ne m'avait pas dit (le petit cachotier cheeky), c'est que Julien est le développeur de ce site français prometteur.

Suite à quelques échanges par mail, il m'a présenté les nouveautés de son service, et a répondu très gentiment à toutes mes questions sur son histoire et celle de son site. Comme cette histoire me plaît bien, et comme son service est vraiment bien fichu, je pense que cela va t'intéresser aussi !

Un outil pratique pour choisir un smartphone, une tablette tactile ou un appareil photo numérique

Comment choisir aujourd'hui un de ces appareils vu leur technicité croissante et la multitude de références ? Des outils pratiques comme Priice sont là pour répondre à cette question.

Pas de fioriture sur la page d'accueil, 3 icônes représentant les 3 catégories d'appareils, un champ de recherche, 3 photos explicatives, et tu peux attaquer directement ta recherche avec les premiers critères de base.

Priice recherche

Cela te mène alors à une première sélection de produits, que tu vas pouvoir affiner en précisant d'autres critères. Bien vu pour la clarté de la page : tu as le choix entre un filtre simplifié, comprenant les principaux éléments, et un filtre avancé pour les plus exigeants d'entre nous.

Tu peux aussi choisir si un critère et indispensable pour toi, ou secondaire, afin d'affiner les résultats. Une nouveauté (depuis hier, ça c'est de l'info toute fraîche ! indecision) : la possibilité de laisser le site te faire des recommandations selon ton profil-type (geek, voyageur, musique...). Les critères sont alors choisis automatiquement.

Tu peux ensuite enregistrer les résultats en te créant un compte, ou les partager sur Facebook, Twitter ou Google+.

Les produits affichés dans la colonne de gauche peuvent être placés dans une liste de comparaison, dans tes favoris, ou tu peux également voir un aperçu rapide sans avoir à quitter la page.

Priice fiche produit

La fiche de chaque produit est plutôt complète, avec un descriptif, une liste des points forts et points faibles, les prix chez les principaux marchands (avec les frais de port !), une fiche technique indiquant graphiquement le positionnement par rapport à la concurrence, et une sélection de vidéos.

De quoi te faire une idée précise du matériel qui t'intéresse.

Priice comparatif

Tu peux facilement comparer des produits grâce à un tableau reportant les différentes caractéristiques des appareils, qui met visuellement en évidence les points forts et points faibles de chacun.

Un onglet te permet également de lancer une discussion sur le sujet.

Et en pratique, ça marche bien ?

PriiceTu me diras ce que tu en penses, mais je trouve le design et l'ergonomie très réussis (c'est fou comme ce critère est important pour moi dans l'utilisation d'un service web !), la navigation est fluide entre toutes les rubriques, avec juste ce qu'il faut d'animations javascript.

On se retrouve très rapidement à jouer avec les différentes possibilités, et à comparer un tas de produits juste par curiosité.

La présentation est différente de celle de Geekaphone / Sortable, à vrai dire si j'aime mieux le design plus épuré et clair de Priice, je n'ai pas vraiment de préférence quant à la disposition des différents éléments.

Mais Priice à l'avantage d'être en français, ce qui n'est pas seulement intéressant pour les non-anglophones, mais aussi car les prix sont indiqués en euros, et les liens pointent vers des boutiques francophones. Ce n'est pas négligeable.

L'histoire d'un auto-entrepreneur

Bien que travaillant seul sur ce projet, ce n'est pas un coup d'essai pour Julien déjà auteur de TestMateriel.com, site qui regroupe des avis d'experts et d'utilisateurs, mais aussi de Sharrre.com, plugin permettant de gérer plus facilement et de personnaliser les boutons de ses réseaux sociaux (il me plaît bien d'ailleurs ce truc, il faudra que je le teste).

Priice a été lancé fin octobre 2011 en version française. Cependant un petit test sur le domaine Priice.com en dit long sur ses ambitions ! Mais avant ça, de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations sont prévues, n'hésite pas d'ailleurs à lui faire part de tes retours (il a pensé au petit onglet feedback sur le côté gauche du site, mais les commentaires de cet article peuvent être utiles aussi wink).

Julien gère seul tout ses projets jusqu'à présent, mais pense déjà à embaucher selon le succès rencontré. N'hésite donc pas à en parler autour de toi !

 

Commentaires

Portrait de coreight

Aïe, je ne sais pas si j'y suis pour quelque chose, mais Priice est down temporairement, un peu de patience tout devrait vite rentrer dans l'ordre !

Portrait de Chuckman

Le Serveur m'as l'air débordé, serait-ce l'effet Coreight?

En tous cas ce site a l'air d'être tout juste ce qu'il me faut. Je vais bientôt pouvoir le tester je dois changer mon mobile. J'ai hâte :D
Merci à vous à Julien et à Toi.

Portrait de coreight

Je ne pense pas qu'on mon audience soit suffisante pour faire tomber un serveur (c'est pas moi je vous jure ! indecision)

Portrait de Julien

Si après ta recherche tu as des feedback n'hésite pas :)

Portrait de Julien

Merci beaucoup coreight pour ton article :)

Le serveur a eu un petit problème, je mène mon enquête.
En tout cas on peut compter sur OVH quand on est absent pour remettre le serveur en route!

Portrait de coreight

Avec plaisir Julien

Ajouter un commentaire