Toutes les nouveautés de Priice, le service web qui t'aide à trouver les meilleurs produits high-tech

S'il y a bien une chose à laquelle je suis sensible sur le web, c'est la qualité de réalisation d'un service, son ergonomie, sa facilité d'utilisation pour faire exactement ce que je lui demande sans détours.

Et si je râle régulièrement contre les horreurs que l'on peut voir, surtout venant de certaines administrations et grandes entreprises dont les budgets de réalisations de sites web sont parfois extravagants, je ne suis pas le dernier non plus à saluer le travail des boites qui se donnent du mal pour satisfaire ceux qu'ils placent clairement comme leur priorité ; leurs clients.

Je t'avais parlé de Priice début 2012, ce site francophone qui permettait à l'époque de comparer en quelques clics les caractéristiques des smartphones, tablettes et appareils photos numériques.

J'avais apprécié à l'époque la qualité de l'énorme boulot réalisé par Julien, le fondateur et développeur du site, à l'époque tout seul aux commandes.

J'ai depuis suivi avec attention l'évolution de ce chouette projet, et tu vas voir que l'actualité à été riche pour le service. Je me suis du coup dit qu'il était grand temps de refaire le point sur toutes ses possibilités.

Et puis mettre un coup de projecteur sur une start-up française, ça me fait toujours plaisir.

Les bases d'un service web indispensable

Priice page d'accueil

Il faut bien l'avouer : l'offre de produits high-tech est énorme. Si cela peut ravir les plus technophiles d'entre nous qui iront fouiller les pages techniques des constructeurs à la recherche de la moindre petite caractéristique, il faut bien avouer que le commun des mortels se retrouve bien souvent noyé sous cet amas gigantesque d'informations. Et encore, même les plus geeks aiment bien avoir des pages claires leur permettant de visualiser d'un coup d'oeil les spécifications de plusieurs appareils en même temps.

Priice vient justement se positionner à cet endroit : nous permettre de trier, comparer, tourner les données des produits dans tous les sens pour trouver ce qui correspond le plus possible à nos besoins.

Un sacré défi : tout faire entrer dans un service web clair, ergonomique, et permettant aux internautes d'obtenir les informations souhaitées en à peine quelques clics.

Depuis les débuts avec l'unique développeur auto-entrepreneur tout seul derrière son écran, Priice s'est professionnalisé avec l'embauche en août 2012 de Yohann au poste de responsable marketing. De quoi faire fonctionner l'entreprise dans les meilleures conditions et poursuivre le développement.

Voici d'ailleurs un petit aperçu des nouveautés depuis mon précédent article, et tu vas voir qu'elles sont nombreuses.

Des matchs comparatifs pour faire le meilleur choix

Priice comparatif

Une fois passées la première sélection des produits semblant correspondre à tes attentes, tu te trouveras à coup sûr devant le dilemme de tous les acheteurs de produits high-tech : alors finalement, devrais-je plutôt craquer pour ce smartphone ou celui-là ? quels sont objectivement les différences entre ces deux appareils photos ?

Mettre les caractéristiques face-à-face dans un tableau, c'est un bon début. Et tu vas alors faire comme tout le monde : scruter les lignes du tableau les unes après les autres pour noter ce qui avantage l'un ou l'autre.

Le système de matchs comparatifs de Priice est fait pour te simplifier le travail : il va t'indiquer clairement quels sont les caractéristiques donnant l'avantage à chacun. De quoi faire son choix dans les meilleures conditions.

Autre outil utile, le Priice score, qui est une note sur 100 calculée par le site à partir de multiples critères, comme la popularité, les notes, les avis... Cela ne dispense pas de regarder le détails des caractéristiques du produit pour voir s'il correspond à tes besoins, mais c'est déjà une bonne base.

Et il est possible également de s'inscrire sur le site pour enregistrer son historique de produits, ses filtres, ses produits favoris, pour participer aux discussions avec d'autres utilisateurs, et pour déposer des avis.

Surveiller les prix de ses produits préférés

Priice watcher

Une nouveauté lancée cette été, la page Priice Watcher permet de suivre précisément l'évolution du tarif d'un produit, et de comparer les prix dans une multitude de boutiques.

Avec en bonus une fonction extrêmement utile : la possibilité de créer une alerte pour un montant donné, que l'on recevra par mail. L'assurance de ne manquer aucune bonne affaire !

Les éditeurs de sites web peuvent également intégrer des graphiques directement dans leurs sites grâce au bouton Intégrer qui leur donne le code à coller dans leurs pages.

Pour les blogueurs et webmasters : une plateforme d'affiliation

Priice affiliation

En plus du Priice Watcher dont je viens de te parler, l'équipe a pensé aux webmasters et blogueurs en mettant en place une plateforme d'affiliation leur permettant d'afficher un comparateur de prix sur leurs sites, et de toucher une commission sur les produits vendus par cet intermédiaire.

Une excellente manière pour eux de gagner quelques euros, pour les lecteurs de trouver les meilleurs prix, et pour le site de continuer à se faire connaître.

C'est tout nouveau, je n'ai donc pas de retour à te faire sur les performances en terme de rémunération, mais j'ai tenté une installation sur cet article (tout en bas). Ne t'étonne pas de le voir apparaître à l'avenir dans les différents tests que je pourrais publier.

Et bien entendu, on retrouve dans la partie administration de la plateforme la simplicité et l'agrément d'utilisation du site, un vrai bonheur qui nous change de certaines usines à gaz.

Rien que la page de présentation annonce la couleur.

De plus en plus de produits répertoriés, et c'est tout chaud : les montres connectées !

Priice montres connectées

Depuis les smartphones, tablettes et appareils photo numériques du début, Priice a bien étendu son offre de produits avec l'apparition fin 2012 des liseuses, et début 2013 des caméras sport (et oui, y'a pas que la GoPro dans la vie).

Et c'est vraiment tout chaud, puisque le site a lancé hier une catégorie sur les montres connectées.

Avec l'engouement qui se prépare autour de ces produits, c'est sans doute un choix très judicieux, car nul doute que les catalogues des marques vont bientôt être inondés par ces petites bêtes.

 

Tu l'auras compris : je suis fan de ce service. On a l'habitude de râler lorsque quelque chose ne nous convient pas, plus rarement de dire lorsqu'un service nous plaît.

Et j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé jusqu'à présent de points négatifs à attribuer au travail de cette sympathique équipe.

Bravo les gars, vous pouvez cependant compter sur moi pour vous signaler tout ce qui ne me plaira pas. wink

Je vous souhaite en tout cas bonne route, continuez à nous apporter un tas d'outils utiles et bien réalisés, c'est tout ce que l'on demande.

Et je ne doute pas que vous partirez à la conquête du monde une fois priice.com lancé.

 

Commentaires

Portrait de Julien

Merci pour ton article :)

Portrait de Grandasse

En général, je couple mes recherches avec les tests de UFC-QueChoisir !
Entre ça et Priice, on a plus de raisons de se tromper :)

Portrait de MalOuKenji

Sympa comme site, merci je le met dans les favoris ;-)

Ajouter un commentaire