Protège tes yeux : Fais des pauses !

Rien n'est prouvé quant à l'impact négatif réel sur notre vue de fixer un écran d'ordinateur pendant de longues périodes. Mais cela les fatigue, et il est généralement conseillé de faire des pauses régulières pour les laisser se reposer un peu.

Difficile cependant de quitter son écran en pleine rédaction de killer-article, en pleine élaboration d'un projet qui va te rapporter des millions (d'ennuis laugh) , ou en plein chat enflammé avec tes amis sur Facebook.

J'ai trouvé la solution !

Protect Your Vision

 

Le site Protect Your Vision, illustré par une petit robot aux yeux globuleux fort sympathique, te rappellera à l'ordre en t'affichant un petit message à l'écran, ou en faisant carrément un blackout sur ton écran.

 

 

Protect Your Vision Custome

 

Tu peux choisir le délai avant ta pause et la durée de celle-ci. Une petite sonnerie te rappellera qu'il faut retourner au boulot à la fin de ce petit break. Deux programmes sont pré-définis : pause toutes les 20 minutes ou 5 minutes toutes les heures. Mais tu peux préférer l'option "Custom" te permettant de fixer exactement ce que tu souhaites (limité à des pauses de 15 minutes toutes les 3h45)

 

Protect Your Vision Sunny

 

Si l'interface sobre de départ ne te convient pas, tu peux opter pour un joli paysage de plage paradisiaque, ou un voyage dans l'espace. Mais je te l'ai déjà dit, ce n'est pas bon pour ta concentration ! Enfin rien que voir pour la tête de la mascotte, ça vaut le coup de jeter un oeil. indecision

 

 

Notre petit robot nous propose même quelques petits exercices pour muscler nos yeux. Idéal pour passer pour un fou au bureau.

Bon allez, je te laisse, il faut que je fasse ma pause ! smiley

Commentaires

Portrait de Fajr Breeze

J'ai bien aimé les fond d'écrans minimalistes, cependant pour EVO, une application aurait mieux fait l'affaire !

Portrait de coreight

Bah, quand on peut éviter d'installer sur son PC je suis pour !

Surtout si comme moi on bosse indifférement sur 3 ou 4 machines différentes (vive le cloud ! ) wink

Ajouter un commentaire