La radio de l'été des blogueurs, saison 4 !

C'est reparti pour la radio de l'été des blogueurs !

L'ami Choblab a récidivé en me taggant à nouveau cette année, et j'ai bien sûr accepté avec grand plaisir, ne prenant que rarement le temps de te parler d'autres choses ici que mes sujets de prédilection.

Les règles du jeu sont simples :

- tu choisis une chanson qui te plaît, peu importe le style, peu importe qu'elle soit connue ou non, mais qui a marqué un de tes étés ou qui devrait occuper celui qui est en cours.
- tu te débrouilles pour la trouver sur YouTube, et tu la postes sur ton blog
- tu ajoutes un petit lien vers le billet original de lolobobo, et tu n'hésite pas à aller y ajouter un commentaire en passant avec un lien vers ton article. Ça, c'est pour qu'elle n'oublie pas de t'ajouter à son méga player.
- tu invites quelques potes blogueurs à participer à leur tour. Mine de rien on a été 199 a participé l'an dernier, quand même.

Cette année j'invite donc Thierry, Wool et JC à se joindre à nous !

Allez, stop au suspense, ma chanson de l'été est...

Heymoonshaker

Si mes goûts musicaux sont assez variés à partir du moment où il ne s'agit pas de variétoche-polissé-dégoulinante-mièvre-d'ascenseur, j'avoue cependant avoir un gros faible pour la musique qui fait un peu peur à un public non initié. Les groupes que j'écoute beaucoup en ce moment sont plutôt de ce genre là, ou celui-ci.

Mais j'ai retenu pour cette radio de l'été quelque chose d'un peu plus léger et peut-être un peu plus adapté à l'oreille du commun des mortel.

Je t'avais fait découvrir Bernhoft l'année dernière, j'ai retenu cette année un morceau d'Heymoonshaker, duo atypique formé d'Andrew Balcon, chanteur guitariste gavé au blues, et Dave Crowe... beatboxer.

Un concept étonnant que je suis d'autant plus heureux de te faire découvrir que le label qui les a signé est un petit français bien de chez nous, et même de chez moi puisqu'il s'agit de Pyrprod basé à Dijon.

Les locaux ont ainsi la chance de voir régulièrement se produire les artistes dans un célèbre pub de la ville, un vrai bonheur (et je les manque à chaque fois comme une grosse andouille).

Mais allez, trève de bavardage, voici une de leurs vidéos :

C'est authentique, rythmé, ça donne la pêche, l'idéal pour m'accompagner cet été.

N'hésite pas à aller découvrir les autres morceaux du groupe.

J'espère que ça t'a plu, n'hésite pas à partager ta chanson de l'été également même si tu n'as pas de blog, les commentaires ici sont à toi !wink

 

Commentaires

Et la musique c'est aussi bien souvent ... de la motivation ! ;)

Portrait de thierrys76

Merci coreight pour l'invitation même si j'avais prévu de me lancer sur ce sujet en tant que participants l'année dernière. J'ai écouter avec plaisir le titre que tu nous présente, j'ai apprécié franchement, merci pour la découverte.

Portrait de Chob

Sympa, je ne connaissais pas. C'est effectivement moins violent que ta musique pour initiés ;-))
Bon week-end ensoleillé

Portrait de lolobobo

Merci Coreight pour cette découverte dijonnaise forte et fine à la fois (ce qui n'est pas le cas de ce commentaire, j'ai honte)

Portrait de coreight

Merci encore à toi pour cette chouette initiative, et n'ai surtout pas honte de ce commentaire ;-)

Portrait de Ava

Thierry m'a nommée pour prendre la suite, je venais voir par curiosité l'origine, un style de musique assez différent que je découvre.
bonne journée

Portrait de coreight

Bienvenue ici alors, et très bonne journée :-)

Ajouter un commentaire