Allez, décidément c'est la période des come back pour moi, après avoir annoncé hier mon retour sur ces pages que j'ai alimentées bien plus lâchement ces derniers mois, voilà que je retente ma chance aux Golden Blog Awards.

Si tu suis ce blog depuis quelques temps, tu sais que sa vie a été assez liée à celle de la cérémonie de récompenses des blogs francophones, puisque j'ai eu l'occasion de m'y frotter à plusieurs reprises :

- en 2011, quelques mois après la création du blog, en participant à la catégorie High-Tech et en me retrouvant parmi les 10 shortlistés. Pas de récompenses à la clé, mais une chouette soirée à la mairie de Paris et de belles rencontres avec des collègues blogueurs.

- surprise en 2012, car en plus de la nomination dans les 10 finalistes de la catégorie Actualités Web j'ai eu l'honneur de repartir avec le trophée. Enfin, "repartir avec le trophée", c'est une image, n'ayant pas pu me rendre à la cérémonie (y'a des gens qui bossent en province en pleine semaine), j'avais été très bien représenté par l'ami Fabien. D'ailleurs pour la petite histoire les GBA devaient m'envoyer mon prix par la Poste, mais je n'en ai jamais vu la couleur. Après 2-3 relances j'ai abandonné, pas grave je ne suis pas spécialement fan des bibelots (en dehors de ceux truffés de composants électroniques bien entendu).

- en 2013 on m'a proposé de faire partie du jury pour la catégorie Actualités Web. Cela m'a donné l'occasion de voir un peu l'envers du décors et de formuler quelques suggestions d'améliorations (malheureusement restées sans réponse officielle).

Alors voilà, après une pause l'an passé (ça fait toujours du bien de souffler un peu), je retente ma chance cette année.

J'avoue sans honte qu'à présent que mes activités professionnelles sont directement liées au web, un petit boost de visibilité ne serait pas superflu. C'est une décision d'entrepreneur en somme :-D

Et puis comme je l'ai déjà expliqué par le passé, j'aime bien ce principe de compétition sans grand enjeu qui pousse à améliorer son blog, et c'est aussi l'occasion de découvrir pas mal de blogs de qualité. Pour ma part il y a désormais une belle liste que je suis grâce à cet événement.

La belle saison de mendicité des blogueurs

coreight.com GBA6

Comme je l'ai lu sur Twitter, la période des GBA rime avec celle de la mendicité des blogueurs qui réclament des votes tous les jours en pleurant, alors je vais essayer de ne pas exagérer. On va se dire que je vais faire :

- d'abord cet article,

- je vais sans doute ajouter un bouton de vote quelque part sur ces pages (mais je vais éviter la pop-up ou la vidéo de 45 secondes, c'est promis),

- je ferais peut-être un ou 2 petits rappels pas violents sur mes réseaux sociaux pendant la période de vote,

- par contre je vais pourrir mes amis Facebook, ça vous apprendra à remplir mon mur tout l'année de citations, fakes, chats, photos d'enfants, chaînes, photos de vacances... et j'en passe ;-p

Avec un peu de chance j'irai faire un saut à Paris boire un verre avec certains d'entre vous, ça n'a pas de prix.

Mais pour ça il faut au moins que je sois parmi les finalistes, alors ça y est c'est le grand moment...

Un petit vote siouplaît :

Tu peux voter tous les jours avec une IP différente, donc une fois du boulot, une fois de chez toi, une fois de ton smartphone, sans compter les changements d'IP via un proxy...

C'est l'avantage d'avoir un lectorat de geeks, c'est presque pas juste pour les autres :-p

Mais je plaisante, il ne faut pas tricher sinon je risquerai bien d'être éliminé. Un petit vote de temps en tant quand tu passeras par ici et je serai ravi :-)

Les organisateurs proposent même des applications mobiles pour ceux que ça amuse.

Merci à tous !

 


Tu aimes ce site ?


Tu devrais lire aussi

Ajouter un commentaire