Ça y est, c'est terminé pour les Golden Blog Awards 2012, la cérémonie s'étant déroulée hier soir... et coreight.com remporte la catégorie Actualités Web !

Je n'étais pas présent à la remise des prix, jouant ma star et préférant suivre ça depuis le canapé de mon salon. cheeky

Non, en fait ça n'était vraiment pas la bonne semaine pour moi, beaucoup de boulot, c'est là que les artisans blogueurs se rendent compte de leurs limites. Il n'y aura d'ailleurs que très peu d'articles cette semaine, retour à la normale prévu dès la semaine prochaine.

Alors bien entendu tu ne couperas pas à la séquence des remerciements que j'aurais aimé faire si j'avais pu être sur place, je te rassure je vais essayer de faire court :

Quelques remerciements bien mérités

Merci bien entendu à tout ceux qui ont participé à ce petit jeu des votes, j'ai essayé de ne pas trop vous harceler, je me suis même dit à un moment que j'aurai dû vous saouler un peu plus, mais au final l'équilibre devait être le bon.

Merci à mes amis et ma famille, tous n'étant pas forcément lecteurs de mes âneries ici mais qui ont aussi participé (c'est bon, Facebook va pouvoir revenir à son état "normal")

Merci à tous les blogueurs que je croise sur le net, participants aux GBA ou non, qui n'ont pas manqué de m'encourager et de m'envoyer des petits mots sympa.

Un grand merci à l'ami Fabien, que tu connais sans doute sur pix-geeks, qui avait accepté de me représenter "au cas où", et qui a assuré devant le public et les caméras pour faire passer un petit mot de ma part. Fabien tu auras vraiment bien mérité que je te paye un coup à l'occas' indecision

Merci bien sûr aussi aux organisateurs de cette cérémonie qui met à l'honneur les blogueurs de tous les horizons. On pense ce que l'on veut de ce genre de "compétition", le fait est que cela fait parler du travail "de l'ombre" de nous autres simples internautes, et de ce formidable moyen d'expression que sont les blogs. Et bravo aussi d'avoir insisté pour que j'ai un représentant le jour de la cérémonie sans jamais m'avouer que je repartirai avec un prix. wink

Bravo aux gagnants des autres catégories et à tout les participants, notamment à mes amis de la catégorie high-tech que je t'avais présenté récemment. Bravo au geek pauvre pour son prix !

Et bien sûr, merci à vous chers lecteurs, ceux qui me suivent depuis le début comme ceux qui ne passent ici que de temps en temps. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir me lire, c'est sans doute le meilleur des encouragements.

Bon, et quoi de neuf à présent ?

Maintenant que ma renommée internationale est assurée, je vais sans doute embaucher une dizaine de pigistes payés au lance-pierre qui rempliront les colonnes de ce blog. Et j'irai passer des jours calmes et heureux au soleil loin de tout appareil informatique.

Non, tu t'en doutes, cela ne va rien changer à ce que tu trouveras ici. Je mettrai peut-être juste un petit logo des GBA dans un coin pour me la péter.

J'imagine que cela ne changera quasiment rien au niveau du trafic, peut-être un peu les quelques jours qui viennent. Cela permettra en revanche sûrement à de nouveaux internautes de me découvrir, pour ça c'est plutôt cool.

Pour te donner 2-3 trucs que j'ai dans la tête sur le  futur à plus ou moins long terme de ce blog :

- pas de grand changement du côté de la "ligne éditoriale" : du web, de la high-tech, plus ou moins sérieux, en essayant toujours de varier les plaisirs, de ce côté là ça ne bougera pas.

- je m'interroge un peu sur ma rubrique du lundi matin, que certains d'entre vous ont l'air d'apprécier, et que j'aime bien aussi, mais je me demande si elle ne mériterait pas de lui consacrer un espace un peu meilleur que d'être perdu au fin fond d'un blog web et tech. Pourquoi pas un blog dédié, ou autre chose, j'y réfléchis mais ça ne devrait pas bouger dans l'immédiat. Je ferais sans doute un petit sondage à l'occasion.

- côté technique, le changement de serveur en septembre à largement amélioré la vitesse du site, par contre j'ai des bugs un peu chiant que je dois encore régler. J'y bosse, ne m'en veut pas trop si tu tombes sur une page d'erreur de temps en temps. Il suffit souvent de patienter un peu et de recharger la page. J'espère régler ça rapidement.

- et à côté de tout ça, je bosse aussi sur un autre petit projet web qui devrait être lancé d'ici la fin de l'année. Je ne t'en dis pas plus pour le moment, ça se rapproche plus de la thématique "motivation" que du reste, et ça ne devrait pas m'occuper trop de temps une fois lancé.

 

Voilà pour les nouvelles, encore merci pour tout, et à bientôt ici ou sur les réseaux.

Vive les blogs et vive le web !

 

Tags: 

Tu aimes ce site ?


Tu devrais lire aussi

T

Commentaires

Bravo à toi pour ce parcours édifiant ! Comme quoi le tutoiement devient un puissant axe stratégique à ne pas négliger sur les Internets ! :)

Portrait de thebloom

Bravo et félicitations, c'est mérité ;-)
Continue comme tu sais si bien le faire !

Portrait de Jeryagor

Félicitations Coreight, tu le mérites.
Plus qu'à maintenir cette qualité pour attirer encore plus de monde ! :)

Portrait de Chob

Bravo encore, mais attention, nous serons encore plus exigeants sur la qualité de ta prod ;-)

Portrait de Julien

Et bien félicitations Coreight !
Je savais que tu étais le meilleur ;)

Bravo copain ! Désolé pour hier soir, je t'aurais bien félicité mais comme je suis quelqu'un de pas très social, dès que j'ai eu mon prix, je suis allé fêter ça au bar du coin ^^

Portrait de TiPi's blog

Congrats, il fallait le faire. Bravo à toi et à tous les autres gagnants. D'ailleurs, comme Fabien le faisait remarquer l'an passé, ce serait bien de différencier les "petits" blogueurs des sites/blogs à plusieurs personnes, ce n'est pas du tout le même genre ni les mêmes ressources temporelles/humaines qui sont utilisées !

Portrait de Fabien

Et je suis entièrement d'accord avec toi sur ce coup (et je vais me prendre un coup sur la tête d'Arnaud de MyCm s'il lit ce commentaire mais bon hein... voilà quoi ;))

Portrait de Jean-Marie

Félicitation !

Une belle reconnaissance pour un blogueur passionné.

A noter que c'est toujours plaisant d'avoir sa région mise en avant grâce au numérique.

Bravo.

Portrait de diprog

Bravo Coreight, c'est mérité :)

Portrait de Hicham

Félicitations ! C'est amplement mérité pour ton blog, que je suis bien content d'avoir découvert via Choblab.
Bravo et bon courage pour la suite ;) !

Portrait de Chuckman

Félicitation, le prix est largement mérité. Tu fournis un beau travail est c'est très agréable de te lire depuis, le quasi début.

Bonne continuation dans tous tes projets.

Portrait de Wilbird

Bravo et félicitations !
Il n'y a pas très longtemps que j'ai découvert ton blog mais j'en suis vite devenu un lecteur régulier.
Cette récompense est méritée ;)

Portrait de coreight

Ouah, je m'absente toute la journée et voilà tout les petits commentaires que je lis en rentrant, arrêtez les gars vous allez me tirer une petite larme :-D
Non sérieusement, merci à vous tous, surtout qu'il y en a plein parmi vous qui mériteraient un award depuis bien plus longtemps que moi pour leur travail sur leur blog, et qui m'ont accueilli à bras ouvert lorsque j'ai débarqué sur le web avec ce site, donc cela me va droit au coeur.
@Mathieu - GeekPauvre : si j'avais été présent à la cérémonie, je t'aurais sans doute rejoins au bar ne t'inquiète pas :-D Encore bravo à toi !
@Chob : je compte que vous tous pour me taper sur les doigts si je déconne ;-) Et ça sera réciproque vous inquiétez pas :-D

Portrait de karoll

Bravo msieur, et merci à toi pour tous tes articles!

Portrait de aalex57

Encore félicitation !!

Portrait de Vedat

De la part de toute l'équipe de Buzzea, nous souhaitons t'adresser nos sincères félicitations !! C'est mérité ! Bravo encore et bonne continuation !!!

Portrait de Fizz-it

Encore Félicitations pour ce trophée :)
Bonne continuation

Portrait de MaT

Félicitations à toi Coreight !

Notre site était également présent dans la catégorie Actualités Web aux GBA. Malheureusement, nous n'avons pas eu suffisamment de votes pour accéder à la finale. Ce sera pour une prochaine fois !

Comme tu le dis si bien, peu importe ce que pensent les gens de ce type de concours, l'important c'est que le travail de personnes passionnées sorte un peu de l'ombre et puisse être apprécié ;-).

Bonne continuation et encore bravo pour cette récompense amplement méritée !

Portrait de coreight

Merci, merci !
@MaT : les boutons de vote bien en vue sur les pages et des relances régulières sur les réseaux sociaux (sans abuser, hein ;-) sont indispensables pour faire partie des shortlistés (à moins d'être déjà très lu).
ça sera peut-être pour l'année prochaine !

Portrait de MaT

Merci pour ces conseils Coreight ! On tentera de nouveau l'année prochaine ;-)

super ... j'ai trop aime l'article.

Portrait de Donwar

Pour le coup je découvre tous les shortlistés moi aussi, c'est le weekend donc j'en profite. Je vois que tu aborde le coté shortlisting. Perso j'ai uniquement publié sur twitter, le reste c'est mes quelques gros fans qui ont votés quotidiennement. Donc il est préférable de fidéliser ses lecteurs

Portrait de Florian

Félicitation !

Et bravo pour le contenu original que tu nous donne à lire régulierement :)

Portrait de [Y]vaninho

J'étais carrément passé à coté des résultats !
La deuxième fois aura donc été la bonne, toutes mes félicitations !
Plus dur pour toi sera donc de conserver ton titre l'année prochaine, mais je ne m'inquiète pas pour ça.
Bonne continuation et encore bravo Coreight !!

Portrait de coreight

Merci à vous tous :-)

Portrait de wilfried18

Félicitation ,
Ensuite une question que je me pose (pas obliger de répondre) de cette recompense , tu reçoit quoi un trophé ? un prix, une petite ou grosse somme (genre le prix Goncourt etc

Portrait de coreight

Un trophée (je l'ai pas encore reçu d'ailleurs), 100 000 $, un diner avec Matt Cuts, la notice d'utilisation officielle des paramètres de confidentialités de Facebook, et une extension "160 caractères" sur Twitter...
non juste un trophée en fait :-D
Par contre j'avais dans la tête que les lauréats de l'an dernier avait aussi reçu des petits cadeaux des partenaires des GBA, mais je n'ai pas l'impression que ce soit encore le cas cette année.

Portrait de Fabien

Ah bon ? Ben j'attends encore mes petits cadeaux dans ce cas... A moins que tu parles d'un presse-papier noir de 10kg un peu encombrant ?

Portrait de coreight

Ah, merci de m'avoir corrigé alors, je ne sais pas pourquoi j'avais ça en tête. De mon côté j'attends toujours mon presse-papier qui ne devrait apparemment pas tarder ;-)

Portrait de wilfried18

Une récompense vaut mieux qu'un réel prix , desfois , la réputation raménera en toute logique du trafic , on verra la difference , il me semble (je me trompe peut etre de personne , mais c'est toi qui fait un billet pour expliqué , ta rentabilité ou pas du blog