Ouf, me revoilà. Si tu es un habitué de ce blog, tu auras peut-être remarqué que la fréquence de mes articles a assez nettement baissé depuis quelques mois. Ce n'est absolument pas que j'ai perdu l'envie de bloguer ici, bien au contraire, mais comme je l'avais déjà brièvement évoqué ici et , je suis en train d'effectuer un virage à 180° dans ma vie professionnelle qui m'occupe pas mal depuis quelques temps.

Ma passion pour le web aura eu le dessus, bien alimentée par mes activités ici, les belles rencontres que j'ai pu faire sur Internet et mon ancienne ville de Dijon, les bons contacts avec des entreprises du web et de la technologie, les opportunités que j'ai pu obtenir en mélangeant tout ça.

Car c'est certain, ce que j'aime faire le plus au monde, c'est imaginer et créer de nouvelles choses, et je pense que le web est la façon la plus passionnante que j'ai trouvé jusqu'à présent pour assouvir ce besoin. C'est dingue comme cela me semble magique de me coller derrière un écran et de ressentir le pouvoir d'être capable de réaliser tout ce que j'ai en tête.

Si ce blog a été bien moins fourni depuis presque 4 mois, c'est que j'ai déménagé vers la belle ville de Lyon, et que j'ai consacré 3 mois à une formation intensive aux métiers d'intégrateur / développeur web. Histoire de transformer mes connaissances d'autodidacte en compétences professionnelles solides.

3 mois c'est court, mais grâce à la passion et la persévérance de mes formateurs à la 3WA de Lyon, je me sens armé plus que jamais pour affronter une nouvelle aventure professionnelle. Et je suis bien conscient que dans le monde du web les nouveautés sortent tous les jours, et que mon apprentissage n'en est qu'à son début. 

Voici donc le nouveau projet qui va me faire connaître joies (enfin j'espère) et peines (ça je n'en doute pas) pour les mois à venir :

Bienvenue à coreight.net, création de sites Internet 

coreight.net, votre site web sur mesure

Tout est expliqué sur le site de mon entreprise que je t'invite à parcourir pour me donner ton avis.

Je propose donc mes services pour :

- de la création de site "de A à Z" pour des petites entreprises, collectivités, associations...,

- de l'intégration et du développement web en tant que freelance. Si tu connais une agence qui a besoin de main d'oeuvre pour des projets, n'hésite pas à lui souffler mon nom ;-)

- et comme j'ai quand même un peu de bouteille à présent, de la rédaction web et du community management, avec tous les conseils que je pourrais donner sur la présence en ligne.

Je suis installé à Lyon, mais bien entendu le web n'a pas de frontière et les outils de communication ne manquent pas, je peux donc intervenir sur des projets sans limite de distance.

Le dur choix d'un nom d'entreprise

coreight.com, coreight.net

J'ai donc choisi de conserver ce nom de "coreight" pour cette nouvelle activité, et crois-moi que c'est une décision qui ne s'est pas prise en un jour.

Pour tout te dire j'étais plutôt parti au départ pour créer une nouvelle marque afin de distinguer clairement mes activités, et ne pas me sentir "brider" sur ce blog en associant une activité professionnelle avec le même nom.

Mais en y réfléchissant bien, ce nom de blog est avant tout mon pseudo sur Internet depuis de longues années, sorte d'identité numérique qui me colle à la peau et qui représente le mieux ce que je suis et ce que je fais ici.

Il n'y a aucune raison de séparer ses activités, surtout que c'est ce que j'ai fait pendant des années avec mon ancien travail et que cela commence doucement à me fatiguer.

Ce serait peut-être difficile à assumer si ce blog parlait de cuisine ou de jardinage, mais avec les thématiques web & tech que je développe ici, je pense que cela à du sens.

Le retour du blog en force !

coreight.com, le blog de retour

L'autre énorme avantage que je vois à n'utiliser qu'une seule marque, c'est que je n'aurai pas à multiplier mes efforts de communication.

Pas besoin de créer un blog supplémentaire pour mon activité pro, de recréer des comptes sur l'ensemble des réseaux sociaux, et de risquer de me disperser.

Il y aura simplement coreight.com, le blog web & tech, et coreight.net, l'entreprise de création de sites Internet, le tout parlant sous un même nom, le mien et mon pseudo @coreight, partout sur le web.

Est-ce que cela changera ma ligne éditoriale ? Ce n'est pas le but, bien au contraire. Mais j'avoue que c'est l'occasion idéale pour une petite analyse et remise en question sur ce que je produis ici.

J'aime donner ici des astuces sur l'utilisation des outils informatiques, services web, logiciels et matériel, suivre l'évolution de tout ces sujets, imaginer l'avenir avec tout ces outils...

Je pense que cela peut tout aussi bien intéresser mes lecteurs habituels, des internautes de passages, que de futurs clients.

Je vais donc continuer à écrire ce type d'article, complétés par le récit de mes expériences d'entrepreneur qui alimenteront très certainement ma rubrique "motivation".

Je vais également me pencher sur un léger redesign du blog pour rendre l'ensemble plus cohérent, car cela fait un moment que je ne l'ai pas touché et j'ai pas mal de petites améliorations à faire.

 

J'espère que ce programme vous plaît, n'hésitez pas à me faire part de vos souhaits et remarques sur la vie de ce blog, je ne peux pas satisfaire tout le monde mais je suis toujours preneur de vos retours.

Et puis bien sûr, si vous cherchez un gars passionné et sympa pour bosser sur vos projets web, n'hésitez pas à me consulter et à faire passer le mot autour de vous ;-)

 


Tu aimes ce site ?


Tu devrais lire aussi

Commentaires

Portrait de Wesley

Bon retour parmi nous..

C'est marrant, j'viens également d'emménager sur Lyon - j'vivais à Toulouse ces 4 dernières années - et j'suis aussi en train de monter mon truc en tant que Développeur Front End / Web Designer ^^

Au plaisir de te rencontrer sur Lyon :)

Portrait de coreight

Au plaisir également ! (mais je crois que je te l'ai déjà dit sur Twitter ;-)

Portrait de frikakwa

Welcome back et tous mes voeux de succès dans ta future entreprise! ;-)

Portrait de coreight

Merci beaucoup :-)

Portrait de coreight

Salut l'ami,
Merci beaucoup, j'ai lu cet article la semaine dernière et tu peux me croire qu'il me conforte encore plus dans mon choix de freelance, même si je me doute que les débuts ne seront pas faciles non plus.

Portrait de LaboCss

Un petit conseil de CMS bien sympa : http://getkirby.com/

Portrait de coreight

Toi tu as toujours de bons conseils d'outils à utiliser merci :-)
J'espère d'ailleurs que ça marche pour toi avec LaboCss

Portrait de Jason

Bravo bravo, je pense que l'on était plusieurs à attendre de tes nouvelles !
La 3WA j'y songe moi même ayant un cousin qui en sort sur Paris, il parait qu'ils font des super formations notamment en dev ! :)

Portrait de coreight

C'est gentil, j'avoue que je n'aimais pas cette sensation d'avoir abandonné mon blog, mais je savais que ça ne serait que temporaire ;-)
J'ai pour ma part été très satisfait de cette formation à la 3WA, essentiellement grâce aux 2 formateurs que j'ai eu à Lyon, passionnés par leurs métiers et très impliqués dans leur mission de formateur. J'imagine que cela peut varier selon les villes, il faut sans doute faire quelques recherches avant (j'ai eu de bons échos sur Nantes également. A Paris il me semble qu'il y a davantages de formateurs, alors je ne sais pas trop).
Après comme je l'écrivais, 3 mois c'est court, je pense que c'est plus facile si tu as une solide "culture web" avant d'y aller (même si je n'ai pas de définition précise), et si tu as quelques connaissances auto-didacte en intégration-dév avant. Cependant j'avais un collègue dans ma promo qui partait de rien et qui m'a épaté par sa facilité d'apprentissage d'autant de notions aussi concentrées. Comme quoi avec la passion...
N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos

Portrait de Fred

Content du retour du blog et je te dit merde pour ton entreprise !

Portrait de coreight

C'est la meilleure chose que l'on puisse me souhaiter, merci beaucoup Fred :-D

Portrait de Xapur

Bon retour sur le blog et bienvenue dans notre belle ville de Lyon ;)

Portrait de coreight

Hé mais tu es Lyonnais toi ?! (faudrait que l'on se fasse une carte des blogueurs, à force je ne sais plus qui habite où)
Ce serait un plaisir si on pouvait se capter un des ces 4 ;-)

Portrait de Nalaweb

Bon retour à la vie connectée :D

Bon courage et bonne chance dans tes futurs projets.
Promis le jour où j'ai les moyens de me payer un vrai thème pour nalaweb, je te consulterai en premier!

Portrait de coreight

J'ai hâte, mais il est plutôt pas mal ton thème actuel ;-)
Merci beaucoup pour tes encouragements !
 

Portrait de Nalaweb

Merci. Cela reste un thème classique et gratuit trouvé sur le net. Rien de bien original. Pas de quoi se faire une identité visuelle avec cela.

Portrait de Patrick

Je suis un lecteur de l'ombre de ton blog, mais très assidu et toujours intéressé par la diversité et la pertinence des articles.
Du coup, je trouve que c'est une bonne occasion pour te remercier pour ton travail et ton implication. Et surtout, je te souhaite une grande réussite dans ton nouveau projet !

Les prochains posts de la motivation du lundi vont être encore plus excitants à lire :)

Patrick

Portrait de coreight

Merci beaucoup, ça me touche beaucoup.
Je ferai de mon mieux pour les articles de motivation, qui seront peut-être un peu différents, mais j'avoue que je n'ai encore pas décidé très précisément, je crois que cela viendra au fil de l'eau.
Il ne faut pas hésiter à me faire des retours en tout cas sur ce qui vous plait ou pas.
Merci encore :-)

Portrait de Wilbird

Content de ton retour ici et félicitation pour le grand saut effectué !
Ça ne sera peut-être pas facile tous les jours, mais je te présente tous mes vœux de réussite.

Portrait de YamaKyu

Bon retour parmi nous et bien du courage à toi pour ton nouveau projet professionnel :)

Portrait de Grandasse

C'est marrant j'aurais justement fait l'inverse : le .com (commercial) pour ton activité lucrative et .net pour ton activité de blogueur.

Quoi qu'il en soit, je te présente tous mes encouragements pour cette aventure !

Portrait de Sanddela

Un vrai plaisir de suivre tes aventures digitales ! Je suis lyonnaise expatriée en Ile de France. Cela fait du bien d'avoir des nouvelles ! Beaucoup de succès pour ta nouvelle entreprise !

Toujours là au rendez-vous, camarade !

Portrait de Bruno

Salut,

Pourquoi n'avoir pas créé le site avec le blog, histoire de bénéficier de son antériorité et d'éviter une éventuelle confusion entre les deux?

Ajouter un commentaire