10 choses que tu dois arrêter de poster sur Facebook

Stop. Ça suffit. Je regarde de plus en plus souvent mon Facebook avec la même consternation que devant un épisode des Musclés.

Je suis pourtant sûr que tu as plein de choses intéressantes à raconter : les étapes importantes de ta vie, les endroits insolites où tu te rends, des petites pensées marrantes qui te traversent l'esprit, le partage de découvertes vraiment sympa...

 

Et bah non, il faut que tu pourrisses les murs de tout le monde avec ça :

Ce que tu manges

Lapins

 

Je ne veux pas entendre parler de tes pâtes au beurre pendant que je mange mon civet de lapin à la moutarde à l'ancienne. Et inversement.

 

 

Des messages quand ton taux d'alcool dans le sang réduit ta capacité à écrire les lettres dans le bon ordre

Alcool


 

Ou à tenir le moindre propos intelligible. En plus tu le regretteras le lendemain.

 

 

Tes histoires de coeur qui changent tous les deux jours

Meetic

 

Coeur pouvant très bien être remplacé par un mot plus court. On s'est bien compris.

 

 

Les messages à copier-coller sur ton mur.

Lapin

 

Non, copier-coller un message en majuscules bourré de fautes ne sauvera pas une tribu de lapin nain de la mucoviscidose. De toute façon, les lapins, je m'en suis déjà occupé, cf. point 1

 

Les messages cherchant à toucher quelqu'un en particulier...

SMS

 

...et qu'en conséquence personne ne comprend. Si tu as un message à faire passer et que t'as pas le courage de l'écrire par mail ou SMS, abstiens-toi.

 

 

Trop d'images de vacances

Berck

 

Bon, j'ai bien dis trop. Tout le monde aime voir les beaux paysages, les lieux dépaysants, même s'il y a ta sale tronche de vacancier dessus. Mais fais le tri avant pour garder les plus intéressantes, et fais un album que tu publies en une fois plutôt que polluer nos murs.

 

Les citations impersonnelles

Bouquin citations"L'amitié c'est beau comme un secret caché qui embaume nos coeurs". Ouah, magnifique. Plein d'amis vont cliquer sur J'aime. Personne n'écrira un commentaire contradictoire.

Sauf qu'en plus de ne rien vouloir dire, ça ne te définit en rien, n'importe qui avec un bouquin de citations en main aurait pu la trouver au chapitre : "Citations dégoulinantes et autres mièvreries".

Si tu en trouvais quelques unes un peu polémiques, ou qui font réfléchir un minimum, ça aurait au moins le mérite de lancer une discussion.

Les vidéos de Bref.

Bref.

 


Tout le monde sait où les trouver.

 

 

Ta boule de cristal et ton horoscope

Météo du moral

 

Bon, ok, il suffit à tes amis de bloquer les publications de ces applications. Mais tu devrais arrêter quand même, je te jure, c'est pour ton bien.

 

 

Tes coups de colère sans explications

Colère

 

On sait tous que c'est juste pour que l'on te pose la question. Valable aussi pour les smileys sans texte.

 

 

Les photos de tes gosses

Bébé

Comme pour les images de vacances : un peu ça va, mais à longueur de journée... Et puis c'est pareil pour ta photo de profil, c'est TA tête que l'on est censé voir, Jean-Kévin aura tout le temps de mettre la sienne et de pourrir les murs de ses petits copains.

 

 

Aaaahhh, ça fait du bien.

Oulà, j'entends déjà les critiques : "si ça te plait pas je te vire de mes amis", "t'as qu'à aller retrouver tes 2 amis sur Google+", "tu peux aller brûler en enfer avec Mark Zuckerberg".


Mais je m'en fous, j'écris ce que je veux.

 

(Avertissement (comme je risque de perdre 90% de mes amis avec cet article cheeky) : toute ressemblance avec des personnes existantes ne saurait être que fortuite. Promis, de mon côté, j'essaierai d'arrêter de te spammer avec les Golden Blog Awards et les Sims Social wink).

 

Commentaires

Portrait de coreight

(et personne n'a remarqué que j'ai mis 11 points)

Portrait de Fred.

Mouarf ! Trop fort mais tellement vrai ^^.

Facebook étant adopté par tous, il est normal d'y retrouver les mêmes discussions que l'on peut entendre dans une salle d'attente.

Portrait de Simon

Mais si : tu m'as pris pour qui ?

Portrait de coreight

Non ?! Tu les as comptés ? frown

Portrait de Wool

Ou alors en cas d'antibio-résistance des personnes expertes en la matière, ne pas hésiter à utiliser le hurlement primaire !!! Si, si, ça soulage !!! ;) Ou finalement les "dégager" même si leurs remarques post-élimination sont peut-être encore plus désagréables...
PS: finalement quand on utilise The Sim's Social, on pollue tout autant nos chers amis facebookiens...oui mais nous, on à le droit !

Portrait de coreight

Pour les Sims : Une petite liste d'amis qui jouent, et on ne diffuse les messages qu'à cette liste. wink

Mais comme je plussoie! J'en peux plus des mômes en photos de profil, des détails à la con de leur vie, des invitations à des jeux/quizz/tout ce qui leur passe par la tête. J'ai tenu ces propos à mes "contacts" facebook et je me suis pris le "retourne sur Twitter puisque c'est si bien." Ben en effet, c'est mieux.

Je trouve que c'est juste et tu as raison. Moi, quand je trouve ce genre de messages, j'efface le contact.

Portrait de coreight

@Mademoiselle Geekette et @Abel Carballiño : A la différence des autres réseaux moins "personnels", j'utilise réellement Facebook pour échanger avec des personnes proches.
 

Pas question donc d'en "virer", ou de me priver de cet espace de discussion, sous prétexte que certaines publications ne m'intéressent pas !

Mais un petit coup de gueule humoristique fait parfois son petit effet, en tout cas s'il a pu faire rire certains d'entre vous j'ai gagné ma journée. indecision

Portrait de Melodie68

Même si je poste ce que je cuisine et là c'est mon choix mais je le fais rarement sur Face de bouc, je suis d'accord en partie avec ce que tu dis. Et pour ces raisons et bien d'autres j'expose peu de choses là-bas et je n'accepte que de rares personnes d'ailleurs j'y passe rarement. Ce n'est vraiment pas ma tasse de thé et de + je préfère de loin mes pause café ;) dans mon petit coin sympa entre ami(e)s, si cela te dit, à voir ici :
http://lesgourmandisesdemelodie68.blogspot.com/search/label/pause%20caf%...
Je n'ai pas besoin de Facebook pour gérer ma vie et passer une belle journée en tout cas c'est mon avis depuis bien longtemps déjà. Au fait j'ai voté :) et je te souhaite une belle journée sans Face de bouc surtout ;)

Portrait de coreight

Comme je le répète souvent : comme tous les outils, à nous d'en faire ce que nous en voulons... mais c'est vrai que dans le cas précis de Facebook, les options de filtrage des publications sont trop peu avancée pour réussir à avoir un flux lisible, et qui nous intéresse vraiment.
 

La tenue d'un espace personnel est une autre étape, au combien plus passionnante, avec des possibilités infinies... mais qui nécessite bien entendu un engagement bien plus fort.
 

Bravo en tout cas pour ta petite rubrique, une idée sympa... qui m'a donné faim ! cheeky

Portrait de Melodie68

;) j'en suis ravie et tu s'ras le bienvenu à l'occasion

Portrait de Pogotte

Quel plaisir de te lire ! Je partage les mêmes idées !
A une exception près, Bref on peut aussi le retrouver là => http://www.pogotte.fr/bref-tous-les-episodes-de-la-mini-serie-de-canal/ ^^

Portrait de Melodie68

:D rire et réagir donc ta journée est gagnée bravooo :)

Portrait de Gpenverne

Excellent article :) Je suis en tout point d'accord avec toi, et tu m'as même fait rire (hm. le coup des lapins et le coeur/mot plus court) :)

Il fallait oser le dire !

Le pire est tout de même les messages que j'appelle des "chaînes" qui n'ont aucun intérêts et qui s'apparentent parfois à des hoax ;-)

Portrait de topi

100 % d'accord et j'adore la photo de vacances à Berck plage !!

Portrait de coreight

hé hé wink

Portrait de Neurbon

Je suis assez d'accord, et je ne parle pas de la mort de Steve Jobs ... !

C'est quand même utile maintenant de pouvoir plus facilement faire des listes pour trier les contacts.

Bravo pour ce blog que je viens de découvrir !

Portrait de coreight

Merci smiley

Portrait de aalex57

Tout à fait d'accord avec toi Coreight :)

Portrait de Thibaut

Enorme le panneau Berck sur mer ! J'ai habité par là pendant 20 ans....

Portrait de coreight

Content que la référence ait plu à certains d'entre vous ! Je n'ai passé que peu de temps là-haut mais j'en garde de très bons souvenirs !

Portrait de Nozayweb

Juste totalement vrai ! J'aime beaucoup le coup des citations qui ne veulent rien dire et impersonnelles :)

Portrait de Sarah

Dans les posts indésirables sur Facebook, je pense qu'il faudrait rajouter : Les types qui non seulement n'osent pas mettre leur vrai photo, mais qui en plus se servent de FB comme site de rencontre gratuit avec des plans dragues "gros lourds" style :" kk ca va té marié ?"

Portrait de Bifor

Les photos de tes gosses ça me fait penser au sketch de Gad Elmaneh.. "il est meugnon ton bébé il ressemble à Papa". Tellement vrai^^

On dirait que tu négliges Twitter et Google Plus !
sinon pq t'as dit 10 s'ils sont 11 Oo ?

Portrait de Céline

Ce que je préfère c'est ceux qui mettent la photo de leur affreux gamin en profil. On dirait qu'ils l'exhibent comme un trophée...

c'est très très juste !!!

Portrait de Caracole

Enfin quelqu'un qui à oser l'écrire - Fessebouk il y a à prendre et à laisser.
autant il est facile prendre le meilleur, autant il est difficile de laisser le pire.
Qui a lu http://www.facebook.com/legal/terms ( les conditions d'utilisation ? ) peu j'imagine, comme un contrat telefonica ou endesa ou de son assureur...
J'ai pas compté, c'est sûr qu'il y a vraiment 10 choses ?...
hasta luego

Portrait de mélia

Sincèrement, si tu supprimes tous ces posts, il reste quoi?
j'ai désactivé mon compte perso il y a des mois parce que tous les trucs que tu cites me lassaient et me blasaient, ajoutant à cela mille liens par jours vers tels articles ou vidéos particulièrement inutiles.
Maintenant avec mes potes, on est old school, on communique par mail ;-)

Portrait de ariane linda

si tu t'en fou complètement des étapes importantes de la vie de res amis, des petites pensées marrantes qui traversent leur esprit, le partage de leur découvertes vraiment sympa.... a quoi donc te sert facebook????? tu n'a qu'a bloquer tous tes amis et rester tout seul sans amis....

Portrait de coreight

Hmm... soit tu as lu trop vite, soit tu as mal compris, soit tu devrais lire cet article ;-)

Portrait de pistache

je ne possède pas facebook, et pourtant je suis touchée par son impact malgré moi à travers ces chaînes (une amie possède un compte et arrête pas de m'en envoyer, je lui ai dit STOP (d'autant que certains messages disaient que si je cassais la chaîne j'aurais tel malheur, et je suis superstitieuse (eh oui,malgré moi))) ; ils devraient interdire ce délire sur facebook ! D'autant que certaines de ces chaînes te disent de poster à une dizaine ou plus de personnes spécifiques (que tu aimes, qui sont des filles de telle couleur de cheveux ou autres âneries !) ; ça relève du harcèlement ! Il y a aussi des organismes qui font du favoritisme envers ceux qui sont inscrits sur facebook : un centre de formation nous avait clairement fait comprendre que les entreprises prêtes à embaucher étaient signalées sur leur compte facebook, de ce fait seuls ceux qui y étaient inscrits pouvaient avoir le tuyau !

Ajouter un commentaire