Allez hop, soyons fous, ton blog préféré (comment ça non ?) est inscrit à un concours de beauté censé récompenser le blog préféré des internautes et de professionnels.

Les Golden Blog Awards (rien que ça !) existent depuis l'an dernier, et ça m'a l'air bien sympathique, bien que je me sois posé pas mal de question avant de cliquer sur le bouton magique "Soumettre un blog".

 

Les "contres" :

Trophée des Golden Blog Awards- Je ne suis habituellement pas fan des trophées du genre, à base de tapis rouge, de cérémonies larmoyantes, de remerciements hypocrites et de soirées interminables. Bon, ici ça concerne de modestes blogueurs comme moi, on est loin du strass et des paillettes des industries musicales et cinématographiques.

- Le trophée est moche... ah non en fait, il est plutôt pas mal. Je pense qu'il serait encore mieux placé sur l'étagère de mon salon.

- La soirée est à Paris en pleine semaine. Au cas où je parvienne à me hisser parmi les heureux finalistes, même pas sûr de pouvoir me déplacer. Dites-donc, un vendredi soir ça n'était pas possible ? Je serais peut-être obligé d'envoyer un représentant... ou personne en fait. Quoi que c'est la classe finalement, de même pas se déplacer, ça fait le mec blasé d'être tout le temps récompensé.

- Il doit bien y avoir des détracteurs quelque part qui méprisent les participants, assimilés à des ados pré-pubères jouant à celui qui a la plus grosse. Mais je m'en fous un peu beaucoup en fait.

Les "pour" :

Golden Blog Awards- un peu de pub pas cher. Je suis un fils caché de Guy Roux.

- l'émulation induite par la compétition, une motivation supplémentaire pour améliorer ce blog : comparaison aux autres participants, contenu de meilleure qualité...

- les partenaires sont quand même pas des rigolos.

- j'ai bien envie de m'essayer au jeu du vote par les lecteurs pour récupérer le maximum de voix. Inciter à cliquer sans spammer pour autant, un peu comme le jeu de la promotion de mes articles sur les réseaux. Je suis curieux aussi de voir les "stratégies" des autres concurrents.

Et si jamais je me déplace pour la soirée :

- une visite de la mairie de Paris. Pourquoi pas.

- une soirée et un buffet à l'oeil. Ok, au prix de l'aller-retour Dijon-Paris en TGV et de l'hôtel à Paris, je ferais mieux d'aller boire un verre dans un pub avec des amis. D'ailleurs qui est libre le 16 novembre ?

- des rencontres et échanges avec d'autres blogueurs passionnés. Un peu pour ça aussi que je me suis lancé dans le blogging, et le virtuel c'est sympa, mais si on peut y ajouter un peu de "vraie vie"...

Bon, et puis la récompense du gagnant est quand même motivante : visibilité, trophée sur l'étagère du salon, et les cadeaux à gagner sont parait-il sympas.

 

Il a fallu ensuite choisir entre deux catégories, Actualités web et High-tech, alors qu'elles définissent toutes les deux ce blog ! Vu la définition qui en est donné et la typologie des blogs inscrits, j'ai finalement opté pour High-Tech. Pas de bol, un des poids lourd du secteur, l'excellent Nowhere Else, s'y est inscrit le même jour. Bon, c'est pas gagné pour cette année je crois. surprise

Ta mission top-secrète

Et oui à présent, il va falloir voter pour moi. Je suis loin d'avoir la fréquentation de certains autres concurrents après mes 6 petits mois d'ancienneté, ce qui rend le défi un peu plus difficile (et j'aime ça indecision)

Il va donc falloir être organisé.

Je t'explique : Tu peux voter une fois par jour (un vote / jour / IP).
Donc à chaque fois que tu viens ici : TU CLIQUES.

J'ai mis un lien dans la colonne de droite, et un en bas de chaque article. Tu peux aussi en parler à tes amis, et diffuser cet article partout dans l'univers. Tu peux aussi venir exprès pour voter, même si tu n'as pas le temps de lire le moindre article. Tu auras alors le droit à ma reconnaissance éternelle. laugh

Tags: 

Tu aimes ce site ?


Tu devrais lire aussi

Commentaires

Portrait de JC

Je n'ai jamais participé de ma vie à ce genre de concours alors je vais me contenter de voter Coreight pour le moment :P

Portrait de coreight

C'est une première pour moi aussi, je trouve ça plutôt fun.

Merci beaucoup de ton soutien !

Portrait de Fred.

Bonne chance !
Si tu gagnes on pourra se croiser à la soirée ^^
J'y suis chaque année juste pour le buffet, voir les truffes des blogueurs et papoter avec eux.

Portrait de coreight

Merci !

C'est vrai que la soirée me tente vraiment pour les mêmes raisons que toi, mais encore une fois dommage que ça soit un mercredi, ça complique les choses pour les non-parisiens.

Mais s'il y en a plusieurs comme toi qui y vont, je vais sérieusement essayer de m'organiser ! wink

Portrait de thebloom

Félicitations pour ta sélection, je vote pour toi ;-)

Portrait de aalex57

C'est voté :)

Portrait de coreight

Merci les amis ! smiley

Portrait de [Y]vaninho

... a voté! Bonne chance!

Et puis hop, je partage ;)

Portrait de Julien

D'la merde, je vote pas pour un site comme celui-ci ! Pfff, et puis quoi encore ! Mouahahahah ... mais je déconne bien sûr. C'est voté pour ma part :)

Bonne chance Coreight.

Portrait de coreight

Merci ! Hé les gars faut s'inscrire, et on se retrouve tous autour du buffet à Paris en Novembre wink

Portrait de Simon

A voté ! :) Moi aussi je m'y colle tiens !

Portrait de coreight

Tu t'y colles = Tu t'inscrits ? Si oui bonne chance à toi ;-)

Portrait de Julien

Je sais pas si je vais m'inscrire cette année mais peut-être que l'année prochaine oui. Perpignan -> Paris ... ça fait loin ça ! :D

Portrait de coreight

Quel idée d'habiter si loin de la capitale aussi. indecision

Remarque, pas sûr non plus de pouvoir aller à la remise des prix, pas la distance mais le jour de la semaine qui coince.

Portrait de JustGeek

Salut à tous ! c'est vrai que le concept est plutôt FUN, aller je vote aussi ;)

Portrait de Fabien

Catégorie High Tech c'est pas le bon plan c'est là qu'il y a le plus de monde !
Je me suis inscrit en catégorie Actu Web on verra bien !

La meilleure stratégie (et je ne rigole pas) reste de demander à tous tes potes réels de la vraie vie de cliquer. A force ils finiront par le faire ;)

Portrait de coreight

Cette stratégie est en cours, c'est la folie sur Facebook depuis 2 jours indecision (j'embrasse tout le monde au passage)

Quand je me suis inscris il y avait le même nombre d'inscrit dans les deux catégories, mais je crois en effet que je vais finir par regretter mon choix. crying

Je ne sais pas si tu as vu, il y a Korben, la Fredzone, Mashable et d'autres inscrits alors que ce ne sont pas les auteurs qui l'ont fait, j'ai vu passer quelques échanges sur Twitter entre Korben et les organisateurs, ça à l'air d'être le délire côté validation...

Bonne chance en tout cas à toi, d'ailleurs pour la petite histoire c'est en lisant ton article que j'ai décidé de m'inscrire ! 

Portrait de [Y]vaninho

Avant de m'inscrire, je vais essayer de m'investir un peu plus! Car si c'est s'inscrire pour s'inscrire...

Quand j'aurais ton influence, peut-être... ou alors il y a peut-être une catégorie "bazar"?

Sinon c'est vrai que rien que l'idée de rencontrer d'autres amis blogueurs vos le coup. Mais à la limite, il y a les Fanny's party qui pourraient être sympa, bien que je n'ai pas encore testé.

Portrait de JC Guerrini

Allez un clic :)

Portrait de coreight

Merci beaucoup ! smiley

Portrait de Fabien

Dernière ligne droite les amis !
Je suis fier de moi je n'ai spammé personne par mail parmi mes potes.
Comme ça si ça passe je saurai que c'est grâce à du 100% viral - ben ouais autant en profiter pour faire qq expérimentations au passage ;)

Portrait de coreight

Bien vu l'ami, j'ai essayé moi aussi de ne pas trop spammer, bien que j'ai mis un peu la pression sur les derniers jours. indecision

J'ai bien aimé ta façon de faire, avec ton bandeau fait maison en bas d'article et ta boîte de dialogue à l'ouverture du blog. Je suis curieux de voir ton score. 

Sinon j'ai réservé mes places pour la soirée dès aujourd'hui, en principe j'y serai !

Portrait de Fabien

J'avoue le pop-up c'était un peu du violent ;)
Ben on se retrouve la bas alors !

Ajouter un commentaire