Allez c'est bon, on a bien rigolé avec les posts les plus soulants sur Facebook, voici une petite liste des choses que je trouve les plus intéressantes.

Bien entendu, tout ça est très subjectif, et ne t'empêchera pas forcément de subir les foudres d'un blogueur grincheux de mauvais poil un lundi matin pluvieux. devil

Mais cela pourra peut-être limiter un peu les dégâts, va savoir.

Les grandes étapes de ta vie

DiplômeNouveau job ? Nouvel appart' ? Nouveau projet démarré ? Une rencontre importante dans ta vie ? Voilà des choses que nous sommes tous heureux d'apprendre.

Attention malgré tout à ne pas sombrer dans la glorification personnelle à tout va. Tu as une vie formidable, pas une raison pour dégoûter tes amis qui ont une VDM.


Des photos de vacances intéressantes

PaysageContradictoire avec l'article précédent ?

Non, j'ai simplement rappelé qu'il faut arrêter de spammer en publiant 10 photos chaque jour de tes congés, pendant que les autres sont au boulot.

Commence par faire un gros tri (indispensable !), puis poste les plus intéressantes en une fois dans un seul album, avec des commentaires explicatifs. Histoire d'éviter la séance diapo interminable la prochaine fois que l'on se voit. angry


Des messages de soutien et d'encouragement

SoutienFacebook est un endroit idéal pour rire et se moquer, mais on peut aussi laisser l'humour et le cynisme de côté 5 minutes pour aider quelqu'un n'ayant pas le moral.

Un peu d'humanité dans ce monde numérique que diable. angel


Des photos mémorables

Rencontre Steve JobsDe belles photos avec tous tes amis, une personnalité que tu as rencontré, un lieu insolite où tu t'es rendu.

Ou encore simplement des photos particulièrement belles que tu as réussi.


Tes découvertes artistiques

Rodrigo y GabrielaMusique, peintures, photos, vidéos... ce qui te plaît pourra plaire également à certains de tes amis, et les aidera à meux te connaître.

Attention à ne pas spammer pour autant les murs avec des dizaines de liens, tout est queston d'équilibre comme d'habitude.


Des articles et pensées sujets à débats

Chien et chatPourquoi ne pas utiliser Facebook pour confronter ses idées ?

Pas de prise de tête, chacun pourra apporter sa contribution simplement, sans en venir aux mains (du moins pas tout de suite). indecision


Du fun !

FunEt oui, on est surtout là pour ça en fait.

Pas la peine pour autant de nous bombarder de lolcats, mais si quelquechose t'a franchement fait rire, partage-le !

 

 

 

 

 

Finalement le plus important dans tout ça : varie les plaisirs, et si tu y arrives... surprends moi !

D'autres idées ?

Tags: 

Tu aimes ce site ?


Tu devrais lire aussi

T

Commentaires

Aussi : partager ses systèmes D, astuces, tuyaux... J'aime assez.

Pour les messages de soutien et d’encouragement, faut pas non-plus tomber dans le sentimentalisme exacerbé. Je peste souvent contre ça.

Publier aussi des articles de http://coreight.com :D

Portrait de coreight

Mais bien sûr, où avais-je la tête ! indecision

Je suis assez fan aussi des statuts copié / collé du genre "Moi je respecte toutes les différences, alors toi aussi copie / colle ce message pour voir si tu es vraiment respectueux"... C'est un peu la version "sociale" des e-mail à la chaîne sur hotmail, ou on te prédisait 7 ans de malheur sexuel et des fessées en place publique avec des orties si tu ne forwardais pas le message à tous tes potes...