Technotroll #2 : quand ils lancent leurs dernières technologies

Deuxième épisode de ma série technotroll, après mon premier essai que je m'étais bien amusé à réaliser.

N'hésite pas à me faire des retours sur cette rubrique, que je vais essayer de publier à intervalle régulier (on va dire en gros tous les 15 jours, le vendredi pour finir la semaine de bonne humeur).

On se penche aujourd'hui sur les nouveautés technologiques que nous proposent nos chers constructeurs de smartphones.

Technotroll #2.

On n'arrête décidément pas le progrès, et les bijoux de technologie que nous trimballons dans nos poches sont devenus au fil des années de véritables vitrines pour les constructeurs d'appareils électroniques.

Parmi les nouveautés et annonces qui ont fait sensations ces dernières semaines, le capteur d'empreinte digitale de l'iPhone 5S, le futur écran flexible construit par LG, et le prochain smartphone à écran incurvé de Samsung ont fait bavé tous les petits geeks de la planète.

Les prouesses techniques sont effectivement impressionnantes, et ouvrent de nouvelles perspectives concernant le design et/ou les fonctionnalités de nos appareils mobiles.

Cependant dans l'immédiat, on se demande parfois la réelle utilité de ces nouveautés, et ce qu'elles apportent vraiment à notre expérience utilisateur. A part justifier souvent des prix plus élevés (mais là je troll).

En tout cas l'effet marketing est sans doute réussi, parce qu'il faut bien l'avouer : on a tous envie d'avoir ces objets entre les mains...

Commentaires

Portrait de Simon

Ça sert à faire marcher la machine à $ en provoquant la bonne vieille technique de l'obsolescence ? :)

Portrait de crack-net

Excellent!
j'avais la même idée en tête, à savoir réaliser ce genre d'illustrations agrémentées de commentaires satiriques plutôt que de reprendre celles des autres... Mais entre la volonté de faire et le passage à l'acte il y a le passage difficile à franchir de la motivation... Il faut que je relise quelques uns de tes articles du lundi matin pour m'inspirer ;-)

En tout cas, je ne pense pas qu'on va révolutionner le marché du Smartphone avec des bidouilles pareilles. Avant on avait peur de casser nos joujoux à l'avenir on craindra de les froisser ;-)

Portrait de Florian

J'aime cette série :)

Ce qu'il y a de bien avec le marketing c'est que n'importe quelle innovations même inutiles se vend comme des petits pains !

Portrait de Lucie Kl.

Nous sommes dans une époque ou l'utilité n'est pas réellement un élément important pour vendre. Il faut vendre ... pour vendre tout simplement. Non ne crée plus le besoin, on suscite l'envie. Il y a la fameuse phrase qui disait "c'est parfaitement inutile, donc indispensable".
On pourrait mettre un diffuseur de parfum dans un smartphone, tout le monde en voudrait. Ou une fonctionnalité contre les moustiques.

Ajouter un commentaire