Nouvel épisode de la série technotroll, je ne pouvais pas manquer la dernière keynote d'Apple, qui a comme d'habitude fait réagir l'ensemble de la planète tech.

Je m'attache tout particulièrement à l'annonce tant attendue de la watch, la première montre connectée de la pomme.

Technotroll #6 Apple lance la Watch

(petit jeu en passant pour les plus geeks : est-ce que tu reconnais l'ensemble des appareils représentés sur le dessin ?)

 

Elle arrive enfin, et elle risque de donner envie à des milliers de fanatiques à travers le monde, la fameuse montre connectée made in Apple sobrement prénommée Watch (notons au passage la disparition du désormais célèbre préfixe "i")

Enfin un produit vraiment nouveau pour Apple ! Car que l'on soit amateur ou non de la marque, difficile de ne pas reconnaître les électrochocs qu'elle a fait subir autrefois aux marchés des smartphones puis des tablettes.

Seule différence aujourd'hui dans le monde des montres connectées : les concurrents sont déjà bien affûtés, les modèles disponibles sont déjà nombreux, et le géant Google a ouvert les hostilités avec son concept Android Wear.

Apple va-t-il se contenter d'un rôle de suiveur des tendances créées par ses concurrents, en se positionnant simplement sur le segment du haut de gamme ?

Difficile encore à l'heure actuelle de répondre à cette question, il faudra sans doute attendre sa sortie début 2015.

Certains n'en peuvent déjà plus d'attendre.

 


Tu aimes ce site ?


Tu devrais lire aussi

Commentaires

Portrait de Sandela

Toujours excellent ! Je me régale des technotroll :-))

Portrait de coreight

:-)

Ajouter un commentaire