Bon, ne prends pas peur, ceci n'est pas un article de règlement de compte, d'abord parce que ce n'est pas mon genre d'étaler mes griefs sur la place publique, ensuite parce que je n'en ai pas particulièrement, enfin parce que c'est bientôt Noël, et que je ne voudrais pas me priver de tous les cadeaux que vous souhaiteriez me faire.

Comment ça je peux courir ? Bande d'enf...

Mais là je m'égare (juste un peu).

Non, cet article est là pour vous parler de la très chouette opération lancée par un copain blogueur, j'ai nommé le grand Cédric d'Autourduweb. Je suppose que tu le connais déjà depuis longtemps si tu es fan d'internet et de high-tech, il commence à avoir de la bouteille le bougre (au sens propre comme au figuré paraît-il indecision).

Une opération de charité de plus ?

27e campagne des Restos du Coeur 2011-2012

Pour tout t'avouer et te dévoiler mon côté sombre, j'ai toujours été un peu méfiant des opérations de comm' en tout genre à but caritatif.

Autant je suis persuadé que l'esprit de départ est le bon, admiratif devant l'engagement des bénévoles "de l'ombre", autant je suis toujours un peu mal à l'aise face à certaines vedettes en mal de reconnaissance participant aux événements grand public.

Je fuis évidemment comme la peste les retransmissions télévisées de ces grands shows de variété, et encore plus les productions "musicales" qui en découlent. Ça, c'est autre chose, si ça me pique les oreilles c'est une question de goût. wink

Mais voilà, il faut bien se rendre à l'évidence : ça marche, ça incite les gens à aider leurs semblables, et à se préoccuper d'autre chose que de leur nombril au moins quelques temps.

Et c'est déjà pas mal.

Les enfoirés à la mode blogueur

Et si vous deveniez enfoiré de blogueur ?

Cédric a trouvé le moyen d'adapter le concept des "enfoirés" à notre chère petite blogosphère. Il ne nous a heureusement pas demandé de massacrer reprendre un standard de la chanson française, mais simplement de faire nous même un don, et d'être en échange affiché sur le site dédié.

Je me suis dit sur le moment que je me foutais de montrer que je fais un don aux Restos du Coeur, je peux le faire secrètement et laisser mon auréole prendre la poussière au placard. angel

Mais bien entendu tout l'intérêt de l'opération est de faire tâche d'huile, d'inciter les petits copains à faire de même, de "montrer l'exemple", de susciter le désir, l'envie et la jalousie (hum, je m'égare encore là, non ?)

D'où l'intérêt de cet article déjà beaucoup trop long.

Tu me suis toujours ? Et bien arrêtes tout de suite, car à présent voilà la vraie marche à suivre.

Je suis sûr que toi aussi tu es un enfoiré...

Dons Restos du Coeur

- Va sur le site enfoirésdeblogueurs.fr

- Clique sur « Faire un don » ! Tu seras alors redirigé vers le site officiel des Restos du Coeur, c'est là que le don s’effectue (et ouais, Cédric ne se met rien dans les poches comme tu vois).

- Choisis le montant de ton don (minimum 10€). N'oublie pas en plus que si tu payes des impôts, les dons sont déductibles à hauteur de 75%.

- Une fois le don effectué, transfert le mail que tu auras reçu à cedric.serret@gmail.com ou autourduweb@gmail.com en y ajoutant l’adresse de ton blog, son descriptif ainsi que les réseaux sociaux où tu apparais (Twitter, Google+, Facebook, etc …)

- Patiente un petit peu et tu verras bientôt apparaître ton blog sur le site.

 

Voilà, tu fais à présent parti de la belle communauté des enfoirés de blogueurs ! Et quand je vois le beau monde qui y est, je suis encore plus heureux d'avoir participé à cette super opération. La prochaine fois on fera une collecte plus confidentielle et complètement intéressée pour se payer une grosse bouffe tous ensemble. laugh

Bravo encore à Monsieur Cédric, merci à tous les participants, et à bientôt pour de nouvelles aventures (je rêvais de placer cette phrase un jour).

Tags: 

Tu aimes ce site ?


Tu devrais lire aussi

T