8 produits qui vont faire parler les geeks jusqu'à la fin de l'année

Le geek est pire qu'une vieille ménagère aigrie devant les nouveaux ragots des rumeurs des ébats de la nouvelle femme de sa star préférée avec l'ex-fiancé de la tante du fils de son ex : elle veut tout savoir dans les moindres détails, va scruter la moindre petite parcelle de bout d'information sur n'importe quelle source douteuse, elle remixe le tout à sa sauce, diffuse à qui veut l'entendre, amplifie, en rajoute.

Et encore, la comparaison est un peu dure pour les vieilles ménagères aigries, auprès desquelles je m'excuse par avance. angel

Nous sommes bientôt arrivés au mois de septembre, et pourtant le nombre de produits de grande envergure attendus d'ici la fin de l'année laisse présager des jours fastes pour les passionnés de technologie. Je me suis dit qu'un petit récapitulatif ne ferait pas de mal, histoire de te préparer à ce qui t'attends dans les meilleurs conditions.

Je me suis arrêté aux produits qui seront vraisemblablement les plus médiatisés, et qui potentiellement trouveront le plus grand nombre d'acheteurs. Cela ne veut pas dire que d'autres produits géniaux n'arriveront pas à se faire une place au soleil en dehors de tout ces blockbusters, on est bien d'accord. wink

Je compte d'ailleurs sur toi pour nous faire part en commentaire des produits que tu attends le plus.

Accroche toi à ton siège, c'est parti :

Samsung Galaxy Note 10.1

La version tablette grand format du maxi smartphone de Samsung est déjà disponible en France depuis la semaine dernière. Voilà qui n'aide pas à s'y retrouver dans la gamme de produits déjà bien étoffée du constructeur sud-coréen.

Suite au succès rencontré par son petit frère, beaucoup sont curieux de voir la place que prendra cette nouvelle tablette, sur un secteur déjà bien occupé par l'iPad et de nombreux autres concurrents, dont les Galaxy Tab du même Samsung.

Samsung Galaxy Note 2

La version 2 du Galaxy Note à écran 5.5 pouces a été annoncé hier par Samsung, et devrait débarquer au cours du mois d'octobre. Ecran Super AMOLED 5.5 pouces (et ouais, encore plus grand frown), processeur Quad Core à 1.6 Ghz, nouveau S-Pen... voilà qui devrait faire chavirer le coeur des petits technophiles que nous sommes.

Une avalanche de smartphones à processeur Quad Core

Les smartphones Quad Core commencent seulement à pointer le bout de leur nez, avec en tête de file le HTC One X et le Samsung Galaxy S3.

Nul doute que les différents smartphones attendus d'ici la fin de l'année seront largement équipés, avec à la clé des performances accrues, et des économies de batterie.

Windows 8

La sortie d'une nouvelle version de Windows est toujours un événement, pas uniquement pour les technophiles d'ailleurs, mais aussi pour le grand public, les étudiants, les professionnels.

Pas mal de nouveautés sont attendues, dont la fameuse nouvelle interface Metro Windows 8, qui n'a pas fini de faire parler d'elle à mon avis.

Personnellement pour l'utiliser régulièrement depuis plusieurs mois j'avoue que je l'apprécie assez, et que je regrette même pour ma part que Microsoft ne soit pas allez plus loin, le retour à un bureau "classique" pour la majorité des usages étant plutôt frustrant pour moi.

La date de sortie prévu devrait être le 26 octobre.

Microsoft Surface

Microsoft qui se lance dans la fabrication de tablettes tactiles, si ça ce n'est pas un événement ! Avec un produit plutôt séduisant sur le papier, au format 10.6", doté d'une smartcover intégrant un clavier, le tout équipé du futur Windows 8 bien entendu.

Même si de nombreuses questions restent encore en suspens, Microsoft a apparemment décidé d'innover et de nous surprendre, pour notre plus grand plaisir bien entendu.

Nintendo Wii U

Surprenante, la console de salon de Nintendo a conquis de nombreux foyers à travers le monde, parvenant même à faire entrer le monde du jeu vidéo chez des personnes jamais équipées jusqu'alors pour ce genre de loisir.

Les gamers purs et durs ont sans doute l'oeil un peu moqueur à la vue des graphismes et gameplay proposés, à l'heure ou les PC et les consoles concurrentes proposent des performances absolument hallucinantes, mais peu d'entre eux je pense ne résistent à la joie de partager une petite partie de Mario Kart ou autre Guitar Hero entre amis.

La Wii U est donc fermement attendue, annonçant en plus l'arrivée d'un contrôleur innovant équipé d'un écran tactile, utilisable avec ou sans l'écran de la TV.

Elle devrait débarquer pour les fêtes de Noël et occuper une place au pied de nombreux sapins.

Un iPad mini ?

Seul produit qui ne fait pour le moment l'objet que de rumeurs, car personne ne peut dire réellement si cette mini tablette Apple sortira réellement un jour. Certains voient une suite logique pour la firme de Cupertino, pour faire face à la concurrence féroce sur un secteur qui semble bien fonctionner, d'autres pensent que cela irait totalement à l'inverse de la stratégie d'Apple. Difficile en effet d'imaginer qu'Apple se contente de suivre ce qu'ont déjà fait les marques concurrentes. Doit-on s'attendre à des fonctionnalités totalement innovantes si un tel produit venait à devenir réalité ?

Il ne passe pas un jour sans que des suppositions sur ces futures caractéristiques ne soient "dévoilées", et on évoque souvent une date de sortie pour le mois d'octobre.

Affaire à suivre de très près, tout comme la réaction de la concurrence qui ne tardera sans doute pas.

iPhone 5

Le futur smartphone à la pomme est sans aucun doute l'appareil le plus attendu. Écran plus grand, meilleures performances... et peut-être quelques surprises ? (on l'espère tout au moins)

La date de sortie prévisible serait pour fin septembre. J'en connais qui n'en peuvent déjà plus d'attendre...

 

Alors, quel appareil parmi tout ceux-là te fait le plus envie ? D'autres produits que tu rêves de voir débarquer ?

 

Commentaires

Portrait de jeryagor

Je partage ton avis sur Windows 8 : vraiment dommage qu'ils ne soient pas allés plus loin, j'aurais apprécié d'avoir la barre des tâches dans la nouvelle interface pour éviter de switcher en permanence avec l'ancien bureau.

Portrait de thierrys76

Hello l'ami le galaxy note me plait bien mais le S m'attire lui aussi, ah si j'etais riche dig que dig, mince ton article me fait chanter, amitiés l'ami et merci pour ces moments de rêves, du moins pour moi

Portrait de Finiarel01

La Nexus 7? J'hésite encore à sauter le pas de l'achat, pour des raisons plus pécunières qu'autre chose...

Portrait de Florian

En tout cas déçu qu'aucun smartphone flexible ne se pointe... comme avait promit Samsung !

Portrait de coreight

C'est sûr, il va sans doute falloir patienter encore un peu. En même temps avec toutes les misères que lui fait Apple ces derniers temps, il va bien falloir qu'ils se décident à innover davantage ;-)

Portrait de diprog

Super article, j'attends pour ma part la tablette Surface et Windows 8 :)

Ajouter un commentaire