Si la tendance qui consiste à sortir chaque année une nouvelle mouture d'un jeu vidéo, malheureusement souvent sans beaucoup de grandes améliorations, est largement discutable, toujours est-il que la sortie de certains poids lourds du secteur reste un événement.

C'est évidemment le cas avec le sport le plus populaire de la planète (mais si, tu sais, celui avec les milliardaires en short qui courent derrière une baballe sur un billard)

Je ne t'en ai jamais parlé ici, mais je suis aussi un fan de ce sport, mais à vrai dire pas vraiment dans des tribunes ou devant la TV, mais plutôt avec un ballon au pied... ou une manette entre les mains !

Je suis un fan de PES de longue date, de l'époque où il se nommait encore ISS, qui avait clairement pour moi relégué loin derrière le gameplay du concurrent FIFA.

Puis j'ai suivi avec intérêt l'évolution de ce dernier, proposant année après année une immersion plus complète, une jouabilité plus poussée, jusqu'au résultat impressionnant que l'on peut trouver aujourd'hui.

Difficile de départager pour moi aujourd'hui les deux séries phares des jeux de foot, c'est en tout cas ce qui m'a intéressé dans cette chouette infographie proposée par jeuxvideo.fr.

Fifa vs PES : Une infographie de Jeuxvideo.fr

Alors, tu votes FIFA ou PES ?

 

Tags: 

Tu aimes ce site ?


Tu devrais lire aussi

Commentaires

Portrait de guiomBZH

FIFA pour moi !
Je suis un joueur historique de ce jeu depuis 1995 et le FIFA 95 sur Mega Drive (que des souvenirs !) et j'ai toujours grandi en jouant au jeu de la firme d'Electronic Arts. J'ai tout de même fait quelques infidélités en passant à PES en 2006-2007, à l'époque où à mes yeux, le jeu de Konami était bien meilleur que FIFA (et je ne suis pas le seul) mais je suis finalement repassé chez cette dernière en 2008 pour ne plus y changer.
Maintenant reste à voir comment sont les éditions 2013!

Fifa est une saga mythique pour tous gamers. Fidèle d' EA, j'ai joué à de nombreux jeux dont NHL, Need for Speed, etc ...

Au fil des ans, j'ai l'impression que Fifa et PES se tire de plus en plus la bourre pour proposer des jeux toujours meilleurs à leurs fans. Cette "guerre" ne peut être que bénéfique pour le joueur...

Ajouter un commentaire