Google a profité d'une conférence la semaine passée pour rappeler quelques chiffres sur la progression de Maps sur le marché des mobiles :

- 40% de l'audience de Google Maps est composée d'appareils mobiles. Plus de 50% durant la périodes des fêtes de fin d'année 2010. Bah oui, s'agissait pas d'arriver en retard chez les beaux-parents.

- cela représenterait 150 millions d'utilisateurs mobiles (100 millions en août dernier).

- 19 milliards de km parcourus en 2010 grâce au système GPS intégré Google Maps Navigation (j'ai dû participer à hauteur d'environ 2000 km. J'ai gagné quelque chose ?)

- 3 millions d'évaluation sur Google Hotspot (tu sais, le truc qui permet de crier à la terre entière que le patron de ce resto était exécrable. Ou de descendre le fast-foot d'en face si tu es ledit patron)

Mais ce qui est encore plus intéressant, ce sont les évolutions à venir du service :

- un pas vers la réalité augmenté en s'approchant des fonctionnalités de Layar ? Voir même en allant plus loin, puisqu'une simple photo te permettra d'effectuer une recherche à la manière de Google Goggles.

- une augmentation de l'intelligence du service (rien que ça), du genre tu donnes l'heure de ton avion, et Maps t'indique l'heure à laquelle tu devrais partir en tenant compte du trafic et de la météo. Peut être aussi des performances de ton véhicule, de ta dose de caféine dans le sang et du coefficient de frottement de l'air sur ta voiture sachant que tu ne l'as pas lavée depuis 3 semaines (gros feignant). Bon j'en rajoute un peu, mais ça promet d'envoyer du lourd quand même.  

Je sais pas vous, mais la cartographie mobile fait vraiment partie des services qui rendent mon cher smartphone vraiment indispensable. Et c'est loin d'être fini apparemment.    

 


Tu aimes ce site ?


Tu devrais lire aussi

Commentaires

Portrait de Wool

Aaaahhhhh Google maps, l'APPLICATION qui te fait totalement perdre ton sens de l'orientation et de l'observation...complètement accroc !!

Ajouter un commentaire