En bon fan de technologie, et étant également constamment en recherche de petites choses à partager pour booster ma motivation, il m'arrive fréquemment de tomber sur des citations ou anecdotes concernant le regretté Steve Jobs.

Je t'en ai déjà parlé quelque fois ici, que ce soit pour ses qualités d'entrepreneurs, de showman, ou quelques exemples d'inspirations.

Sans entrer dans le fanatisme aveugle que je déteste autant chez les "pro" que chez les "anti" purs et durs.

Si l'on peut penser à la longue avoir fait le tour du sujet, je suis malgré tout retombé récemment sur une courte vidéo qu'il ne me semblait pas avoir déjà vu.

Même si de ton côté elle ne t'est pas inconnue, je suis sûr que cela ne te fera pas de mal de la revoir, et de te la repasser de temps en temps.

Elle dure 45 petites secondes, et je t'ai fait une petite traduction à ma sauce en dessous.

"Lorsque tu grandis,  tu as tendance à te dire que le monde est tel qu'il est, et que ta vie consiste vivre à l'intérieur de ce monde.

Essayer de ne pas trop heurter les murs qui t'entourent. Essayer d'avoir une chouette famille, de t'amuser, de mettre un peu d'argent de côté.

C'est une vie limitée.

La vie peut être beaucoup plus vaste une fois que tu découvres une chose très simple :

Tout ce qui est autour de toi et que tu appelles "la vie" est faite par des gens qui ne sont pas plus intelligents que toi.

Et tu peux la changer. Tu peux l'influencer. Tu peux créer tes propres choses que d'autres vont utiliser.

Lorsque tu as appris cela, tu ne seras plus jamais le même."

 

Je n'ajoutera pas grand chose, j'ai simplement envie de m'imprégner de ces quelques phrases qui vont droit au but. Et de la détermination que l'on peut lire dans ses yeux.

J'espère que cela te sera utile aussi.

 


Tu aimes ce site ?


Tu devrais lire aussi

T

Commentaires

Portrait de karoll

Mon travail étant très abstrait pr bcp, alors je fais des objets pour les autres... c vrai on change la vie kom ça ;)
Concernant la citation sur les gens ki nous entourent et leur intelligence, il serait bien de la faire lire à ces personnes ki se croient supérieurs aux autres :)
Chacun son intelligence :) et sa créativité :)
Bonne fin de lundi à tous!

Portrait de Paul

À chacun sa créativité orthographique aussi...

Portrait de eGotine

il est même assez surprenant si tu interroges les personnes autour de toi à propos des projets qu'ils pensent irréalisables, certaines fois, ils sont épatants et enfouis c'est dommage. On a tous une idée super ingénieuse dans sa vie, ce jour là, si tous les paramètres se réunissent on peut réaliser quelques choses de grand pour soi, s'être fait confiance :)

Portrait de karoll

L orthographe est une chose, internet permet de développer l écriture sms .. l essentiel c est le fond pas la forme :D moi j'assume :-)

Portrait de coreight

Merci Karoll pour ton passage ici :-)
Tu auras compris je pense que le langage SMS a le don d'hérisser le poil de beaucoup sur le net, dont je fais malheureusement souvent partie. Si je suis d'accord sur le fait que le fond est le plus important, un petit effort pour mettre la ponctuation et pour écrire les mots en entier ne prend généralement que très peu de temps en plus... même sur un smartphone. Mieux vaut utiliser des phrases courtes que des mots raccourcis :-D
Que cela ne te retienne pas de commenter ici dans tous les cas ;-)

Portrait de Aufait

J'aime bcp l'utilisation du terme "artisan blogueur", cela montre à quel point la France est en avance sur nous dans le domaine du web. Avec notre site, leader de la <a ahref="http://www.aufaitmaroc.com">presse marocaine en ligne</a> depuis des années, nous avions milité pour ce statu mais sans succès, espérons que la crise qui nous guette aura le dernier mot cette fois ci et que notre cher gouvernement finira par comprendre qu'il faut faire sa révolution numerique...

Portrait de coreight

Je ne pense pas que ce commentaire était destiné à cet article ?

Portrait de karoll

Très bien j essayerai de faire des efforts :)
Mes raccourcis sont tous des abrégés...LOL... j aurai du être dactilo :)

Je pense également que beaucoup de gens pensent ne pas être capable de faire ou créer certaines choses mais au fond d'eux ils sont vraiment capable car toutes ces contructions ou inventions sont faites par des personnes qui sont autant forte (mentalement) que n'importe qui.