Profil-type de l'utilisateur de tablettes en France

sur: 

  • Le blog du modérateur

Les tablettes sont à la mode, c'est le moins que l'on puisse dire. Et pourtant, bien malin celui qui aurait pu prédire un tel succès le jour de la sortie de l'iPad.

Anne-Laure, du blog du modérateur, revient sur une étude réalisée par Médiamétrie et le Geste, portant sur leur utilisation en France.

On y apprend entre autres qu'il y aurait environ 1.7 millions d'utilisateurs en France, avec une grande majorité d'hommes, plutôt de 35 à 49 ans.

Concernant les modèles de tablettes, pas de surprises avec une grande majorité d'iPad. L'utilisation principale reste le divertissement, même si quelques uns l'utilise également dans le cadre de leur travail.

Pour ma part, ça t'étonnera peut-être, mais je ne suis toujours pas équipé en tablette. J'avoue qu'une Galaxy Tab 10" sous ICS me tenterait bien (avec la Custom ROM qui va bien), mais je me contente pour le moment de mon vieux netbook Asus T91, transformable en tablette par rotation de l'écran (mais en fait... je n'utilise quasiment jamais cette fonction !). Avec un petit Joli OS dessus.

Alors que la version 2 de la tablette de Samsung ne devrait sortir que fin avril, je suis curieux de voir ce que donnera la future tant attendue "Nexus Tablet" de Google.

A suivre...

Ajouter un commentaire