L'auteur à succès Richard St John résume dans les 3 petites minutes de cette vidéo le contenu de 500 interviews menées auprès de contributeurs des célèbres conférences TED à propos de leur vision de la réussite.

8 points qu'il considère comme étant fondamentaux, et que tu trouveras sous la vidéo, avec mes commentaires bien entendu.

Être passionné

Etre passionnéLes membres de TED le font par amour, et non pour l'argent : "Je paierai quelqu'un pour faire ce que je fais. Et le plus intéressant est que, si vous le faites par amour, l'argent viendra de toute manière."

S'il peut paraître évident que la passion pour ce que l'on fait est indispensable pour vraiment réussir, dire que l'argent suivra peut paraître très largement idéaliste. Combien de personnes, artistes, artisans, ... peinent à vivre du métier qu'ils aiment ? Cela ne semble pas toujours aussi simple. Mais cependant, quel intérêt à passer sa vie à faire quelque chose que l'on n'aime pas ?"

Travailler

Travailler"Tout est un dur labeur. Rien n'est facile. Mais je m'amuse beaucoup."

Les membres de TED s'amusent en travaillant. Et ils travaillent dur. J'en conclue, qu'ils ne sont pas des malades du travail, mais des malades de l'amusement.

Pourquoi ne pas essayer de considérer les tâches peu amusantes du quotidien comme une mission

S'améliorer

S'améliorer"Pour réussir, concentrez-vous sur quelque chose et excellez dans ce domaine." Il n'y a pas de magie, c'est de la pratique, encore de la pratique, et encore de pratique.

On dit souvent qu'il vaut mieux travailler à améliorer ses points forts que d'essayer de résoudre ses points faibles. A méditer sans doute.

Rester concentré

Rester concentré"Je pense que tout cela tient au fait de savoir vous concentrer sur une seule chose."

Et si ce n'est pas possible, d'au moins consacrer une partie de chaque journée pour le faire.

S'efforcer de faire les choses

S'efforcer de faire les choses"Efforcez vous. Physiquement, mentalement, vous devez pousser, pousser, pousser." Vous devez pousser au delà de la timidité et du doute personnel :"J'ai toujours eu des doutes sur moi même. Je n'étais pas assez bonne, je n'étais pas assez intelligente. Je ne pensais pas que j'allais y arriver."

Et ne pas oublier que construire de grandes choses ne nécessite pas forcément une confiance en soi démesurée, mais parfois simplement de vouloir faire quelque chose de bien, qui fonctionne.

Servir les autres

Servir les autres"C'était un privilège de servir en tant que médecin." Bien sûr un tas de gosses me disent qu'ils veulent devenir millionnaires. Et la première chose que je leur dit c'est: "OK, et bien vous ne pouvez pas vous servir vous même, vous devez servir les autres en leur apportant quelque chose qui a de la valeur. Car c'est ainsi que les gens deviennent riches."

Avoir des idées

Avoir des idéesBill Gates a dit : "J'avais une idée : créer la première entreprise de logiciel pour micro ordinateurs." Je dirai que c'était une sacrée bonne idée. Et il n'y a aucune magie à la créativité pour obtenir des idées, C'est juste de faire des choses très simples.

Nous avons souvent tendance à compliquer les choses, pensant que nos idées ne sont pas assez bonnes. Et repoussant ainsi sans cesse leur mise en application.  La méthode KISS est bien connue des développeurs, ingénieurs... : Keep It Simple, Stupid. Ne complique pas inutilement les choses : lance-toi.

Persévérer

Persévérer"La persévérance est la raison numéro une de nos succès." Vous devez persévérer en dépit de l'échec. Vous devez persévérer au milieu du merdier."

La persévérance est en effet une des caractéristiques que l'on retrouve chez la totalité des entrepreneurs à succès.

 

 

Faites ces huit choses : ce sont les huit choses qui mènent à la réussite.

Je pense en tout cas que c'est un excellent point de départ.

 

Si tu es intéressé par le livre de Richard St John (et à l'aise avec l'anglais) :


Tu aimes ce site ?


Tu devrais lire aussi

Commentaires

Portrait de MikaelWitwer

Merci pour le petit rappel des points essentiels à retenir ! Ça fait jamais de mal, surtout un lundi matin !

A force de foncer, d'être tête dans le guidon on oubli parfois l'essentiel. Une liste simple et imagée provenant de professionnels est réellement la bienvenue ^^

Vous avez en effet résumé la le secret de la réussite. mais comme vous l'avez vous même mentionné il n'est toujours pas évident le suivre ces conseils à la lettre. raison pour laquelle on se décourage parfois.

Le 2ème sommet mondial de la réussite qui s'ouvre dans quelque jours par web-conférence gratuite en direct sur internet va certainement nous booster d'avantage.
http://club-a-succes.blogspot.com/2012/11/16-grands-de-ce-monde-vous-liv...

Je suis impatient de revoir Christian Godefroy et les autre 16 millionnaires nous raconter comment ils ont fait pour réussir. Lors de la première édition en 2011, j'ai vraiment été transformé.
c'est très excitant de voir ceux qui ont réussit nous livrer leur secret.

Amicalement,
Xavier

Portrait de COULIBALY

Merci à toute l'équipe.
C'est les huit vrais secrets de la réussite mais surtout il faut aider les autres, ceux qui en ont besoin. A partir de cette aide, vous aurez un grand effet papillon pour la vie.

Ajouter un commentaire