Le Business Insider a récemment publié une petite compilation des rumeurs concernant le futur OS de Microsoft, allant même jusqu'à parler de fonctionnalités "pouvant rendre Apple nerveux". Mouais.

J'avais déjà fait un point fin mars sur les caractéristiques à surveiller pour le prochain Windows, voici donc quelques ajouts sur les dernières rumeurs les plus plausibles. N'hésite pas à relire le précédent article pour avoir un aperçu complet !

Il fonctionnera sur les tablettes

Windows Tablette

J'avais déjà évoqué le support des architectures ARM, mais voir débarquer des tablettes équipées de Windows 8 semble de plus en plus probable.

On parle même déjà d'avoir une possibilité de connexion au système par un schéma de déverrouillage au lieu du traditionnel mot de passe, à la manière de certains mobiles.

 

Emporter Windows avec soi sur une clé USB

Clé USB Windows

 

Il suffirait en effet d'un stockage externe de 16 Go ou plus, y compris une clé USB, pour transférer l'ensemble de son système et pouvoir travailler avec son environnement personnalisé n'importe où.

 

Le ruban de la suite Office dans l'explorateur Windows

Ruban explorateur Windows

 

Depuis Office 2007, on commence à s'habituer peu à peu à ce ruban regroupant l'ensemble des fonctionnalités de la suite bureautique. La même chose pour le futur explorateur Windows ?

 

Un nouvel écran de connexion inspiré des Windows Phone ?

Windows Connexion

 

Cette rumeur provient de cette capture d'écran, montrant un écran de connexion fortement inspiré de l'univers Windows Phone, avec ses grandes polices. Pas mal.

 

 

Un nouveau gestionnaire des tâches pour suivre à la trace les applications ouvertes

Windows Task Manager

 

Une importante refonte pourrait également avoir lieu de ce côté là, afin de mieux gérer les applications et processus consommant des ressources.

 

 

Des identifiants en ligne pour synchroniser tes paramètres sur n'importe quelle machine

Windows Online IDSans savoir exactement comme cela fonctionnerait, plusieurs sources font état de la possibilité de se créer un identifiant en ligne permettant de sauvegarder ses réglages, préférences des applications, et sites web favoris, pour les retrouver sur n'importe quelle machine. Double emploi avec la portabilité ?

 

La fin du "Blue Screen Of Death" (Écran bleu de la mort pour les n00b)

Windows Black Screen Of Death

 

Bon, si c'est pour le remplacer par un "Black Screen of Death", l'avancée est peu perceptible. laugh

 

 

Nul doute que nous aurons droit à encore une tonne de rumeurs plus ou moins crédibles dans les mois à venir. Certaines se font cependant persistantes et pourraient être de bons choix stratégiques pour Microsoft. Affaire à suivre...

Y'a-t-il des fonctions particulières que tu rêverais de voir intégrer dans le futur Windows ?

Tags: 

Tu aimes ce site ?


Tu devrais lire aussi

Commentaires

Portrait de Identitools

Mhhm... Je suis assez septique sur le coup du ruban dans l'explorer je vois pas l'utilité ? Un gros bouton "COLLER" un un autre "COPIER" ? ^^'
Puis bon si c'est pour retrancher 150 pixels de hauteur à mon écran si cher payé, je dis non ! :D

(et puis accessoirement je trouve les rubans très moches)

Par contre pour le BSOD, c'est juste... génial xD

Portrait de coreight

Pour ma part sur Office je suis assez fan du ruban, je m'y suis adapté rapidement et je retrouve tous les outils intuitivement, bien plus facilement qu'en fouillant dans les menus des éditions précédentes.

Par contre en effet, je ne suis pas sûr non plus de son utilité pour l'explorateur Windows. Apparemment il reprendrait les fonctions accessibles actuellement via le clic-droit.

Mais c'est vrai que l'on préfère souvent bénéficier d'un max d'espace pour voir ce qui est vraiment utile, plutôt que des barres d'outils. Et vu que nos écrans sont quasi-tous au format 16/10e, le minimum serait de pouvoir le placer verticalement sur un côté.

Portrait de William

Oui en effet, Microsoft avait précisé dans un billet sur son blog pour Windows 8, que ce ruban dans l'explorateur permet de s'abroger du clic droit, inaccessible (ou difficilement) sur les tablettes tactiles

Ajouter un commentaire