Cela fait une éternité que je n'ai pas posté dans cette rubrique "fun" du blog, à croire que l'actualité prêtait moins à rire, mais ce n'est pas une bonne excuse.

Je te parlais récemment de Windows 10 qui devrait débarquer bientôt, et qui sera sans doute la dernière édition du système d'exploitation de Microsoft, alors je me suis dit que l'occasion était idéale pour faire un point sur les différents trolls et parodies que ses utilisateurs du monde entier se sont amusés à réaliser.

Voici donc un concentré de vidéos, animations et sites web qui m'ont fait rire. Malheureusement tu verras que tout est en anglais, mais on comprend cependant assez facilement dans la plupart des cas. N'hésite pas à me demander s'il te manque quelque chose.

Si la matrice tournait sous Windows XP

Une parodie à mourir de rire qui devrait plaire aux fans du film culte du duo Wachowski. Tout est là pour nous replonger dans l'ambiance de Matrix, à un détail prêt...

... la matrice tourne sous Windows XP.

S'en suivent bugs, freezes, barres de chargement, et même le célèbre Clippy en guest-star... jusqu'au BSOD final.

Windows XP version 19.914

Windows 19.914

Une animation flash qui reproduit intégralement Windows XP, dans une version un peu particulière... je te laisse découvrir, il y a pas mal de choses à voir.

Essaye par exemple d'aller voir le dossier photos, de surfer sur Internet, ou de changer les paramètres de la souris

A découvrir ici.

Windows 93

Windows 93

Toujours plus fort, un système d'exploitation complet reconstruit en ligne, ceux-là sont allés au bout du délire.

Menu démarrer, antivirus, programmes en tout genre, jeux... et même un solitaire, plusieurs niveaux d'une parodie de wolfenstein 3D, star wars en ascii...

Tu as de quoi t'amuser pendant un moment.

En bous : Hydra et la fonction Rotate ont de quoi te faire devenir fou.

Windows 93

Le vrai Internet Explorer 9

A l'aube de la fin de la série des "Internet Explorer", tant décriée par les passionnés, il est encore temps de troller une dernière fois sur le navigateur web de Microsoft.

C'est le moment de ressortir des cartons la vidéo de promotion d'Internet Explorer... ou plutôt une version un peu modifiée, que beaucoup trouveront beaucoup plus proche de la réalité.

Là encore, tu devrais retrouver un tas de choses familières.

Si les Google Glass tournaient sur Windows

On reste dans l'idée du détournement de vidéo promotionnelle, avec cette parodie qui imagine les Google Glass embarquant un système d'exploitation Windows.

Les auteurs ont imaginé une expérience utilisateur un peu moins réjouissante : connexion obligatoire à windows live, problème de batterie, mises à jour intempestives, antivirus virulent, messages d'alertes en tout genre...

... et toujours ce cher Clippy bien entendu.

L'avenir nous dira rapidement si ces suppositions sont vérifiées, puisque Microsoft va bientôt se lancer dans le monde des lunettes de réalité augmentée avec son projet HoloLens.

Le vrai effet de Microsoft Surface (la table, pas la tablette)

Et oui, souviens-toi, avant de désigner la tablette tactile de la firme de Redmond, le projet Surface était une table tactile permettant tout un tas de manipulations de fichiers, seul ou en groupe.

Je trouve personnellement ce genre d'interfaces assez fascinantes, et j'espère que des projets bien pensés de ce genre se démocratiseront dans les années à venir.

Mais évidemment, de petits malins ce sont amusés à modifier les commentaires de la vidéo promotionnelle de l'outil... et il faut bien avouer que le résultat est franchement drôle.

La vision du futur de Microsoft

Les trolls n'ont vraiment aucun respect, ils s'attaquent même aux valeurs des entreprises et à leur vision du futur... pour notre plus grand plaisir.

On reprend la même méthode que les vidéo précédentes : un spot de promotion sur lequel on change la bande-son. Le résultat vaut le détour :-D

 

Alors, quelle est ta parodie préférée ? Moi j'ai un petit faible pour le Windows 93.

J'espère que tu n'as pas été choqué par tant de moqueries, il paraît que qui aime bien châtie bien ;-)

En passant et de façon plus sérieuse, si tu es intéressé pour jouer avec des simulations de vieux systèmes d'exploitation, en voici quelques uns : Windows 1.0, Windows 3.0, PC DOS 5, Mac OS System 7, Amiga 500, et des versions plus récentes à partir de Windows 95 et Mac OS 8.6.


Tu aimes ce site ?


Tu devrais lire aussi

Commentaires

Portrait de Matouh

Ahahaha trop drôle j'ai adoré!
Sinon : RENDEZ NOUS CLIPPY!!! Clippy <3

Portrait de coreight

Le prochain assistant de Windows s'appellera Cortana, on pourra lui parler pour obtenir des réponses, il sera beaucoup plus utile... mais sans doute beaucoup moins drôle ;-)

Ajouter un commentaire