"Chaque décision que j'ai prise était la seule possible, la bonne décision à prendre à ce moment là".
Nouvel extrait du livre "Les plus grands réussites du web" (Founders at work), que je te recommande vivement !
Cette phrase est extraite de l'interview de Joshua Schachter, fondateur de Delicious, célèbre site de marque-page social. Il a créé ce site alors qu'il était salarié d'une banque d'investissement, au départ simplement pour répondre à un besoin personnel de sauvegarde et de tri de liens. Une communauté importante s'est rassemblée autour de cette idée, pour devenir une des plus grandes réussites du web.
J'ai beaucoup aimé ce passage où il explique ce qui l'a le plus surpris dans le fait de créer sa propre start-up : si l'on pense avoir la liberté totale de faire ce que l'on veut, en réalité on est sur des rails, car on sait ce que l'on a à faire et en conséquence on ne travaille que dans cette direction.
Pourquoi avoir peur au moment de prendre une décision ? Il y aura forcément une voie qui te paraîtra plus logique, celle que tu pourras prendre sans hésiter. Si ce n'est pas le cas c'est que tu n'as pas tous les éléments en main pour prendre cette décision, qu'il reste une part d'ombre. A toi de l'éclaircir au plus vite.
En fonctionnant de cette façon, pas de regret à avoir plus tard : "Et si je n'avais pas fait ça de cette façon ?"
Chaque décision que tu auras prise était la bonne à ce moment là.
Identool's, premier blog partenaire historique (!), a eu l'excellente idée de créer une rubrique en écho à celle-ci : la procrastination du lundi matin ! A lire sans faute pour détruire tous mes efforts pour vous motiver !
Ajouter un commentaire