Trouvée chez Stéphane, une infographie intéressante sur la présence des différentes villes, départements et régions sur deux des principaux réseaux sociaux, Facebook et Twitter.
On y trouve ainsi les collectivités locales ayant le plus de fans et de followers ainsi que quelques chiffres indiquant l'évolution, l'infographie étant mise à jour tous les mois.
On aurait aimé trouver quelques infos sur l'activité de ces collectivités en plus du nombre d'abonnés : rythme de publications, échanges ou non avec les abonnés... mais je sais, je suis toujours trop exigeant.
Un bon point cependant pour la mise en forme estivale forte agréable de l'infographie (tu vois, je ne suis pas uniquement un vieux grincheux )
Blague à part, j'ai constaté avec horreur que ma ville et ma région ne figuraient dans aucun de ces classements. Pire, je crois bien qu'il ne possèdent pas forcément de compte sur ces deux réseaux (je n'en suis même pas sûr, belle preuve que je ne les suis pas moi-même. En tout cas leurs sites web ne le mentionne pas toujours clairement).
Il va falloir faire un peu de lobbying je pense. Les réseaux sociaux constituent aujourd'hui un accès à l'information incontournable pour les populations, je trouve vraiment dommage de s'en priver.
Et toi, habites-tu dans une ville ou une région "connectée" ?
Ajouter un commentaire