Et de 3, bon anniversaire coreight.com !

Oulà, j'ai failli louper ça, ce petit blog a eu 3 ans le 14 mars dernier (vendredi).

Du coup j'en profite pour faire un petit article bilan / projection, il paraît que ça se fait, et puis je ne savais pas quoi écrire ce matin.

L'an passé je t'avais gratifié d'une petite infographie retraçant mes heures de gloire, alors je n'avais pas te refaire le coup cette année, au risque que ma profonde nature mégalomaniaque ne soit percée à jour.

Les deux précédents anniversaires avaient également été l'occasion de te proposer un nouveau design pour ce blog,  mais je ne me suis pas encore lassé de l'actuel alors je vais le garder encore un peu.

Il a le mérite d'être plutôt original (mais si), et d'être responsive, c'est déjà pas mal. Il y a une tonne de petits détails que je voudrais régler depuis longtemps pour qu'il soit plus "propre", promis je vais m'y coller.

Sinon j'ai un peu bossé aussi ces derniers temps pour mon application Android, et les premiers retours sont plutôt positifs, merci ! J'aurais pu la garder comme cadeau d'anniversaire tiens, si la bouillie qui me sert de cerveau se mettait en marche de temps en temps. Faut dire aussi que je ne sais pas me retenir quand j'ai un nouveau jouet :-p

Un petit bilan

Old coreight

Pas de profonde introspection de mon moi intérieur, juste quelques réflexions en passant :

Mon rythme d'écriture s'est à peu près stabilisé, entre 12 et 17 articles par mois en gros, selon ma charge de travail à côté, et les aléas de mes différents projets. Cela correspond en gros à 3 ou 4 articles par semaine, ce qui me convient plutôt bien.

Du point de vue des thématiques, tu trouves toujours ma rubrique "motivation" du lundi matin qui a ses fidèles, toujours des tests quand j'arrive à gratter des produits (et parfois à en offrir), et toujours des astuces sur l'utilisation du web et des produits high-tech. Avec 2-3 conneries de temps en temps pour se détendre.

Je constate que mes "gros" articles qui font le point sur un outil ou une technologie sont généralement pas mal partagés sur les réseaux, blogs et sites, c'est une grande motivation pour moi de voir que tout ça vous semble utile.

Je reçois toujours pas mal de communiqués de presse et sollicitations en tout genre, certains chiants à mourir, d'autres intéressants, je fais de mon mieux pour répondre à ceux qui le méritent, même si mes délais de réponses sont parfois trèèèèèèès longs. Ne t'étonne donc pas si tu m'envoies quelque chose, mais sauf erreur je réponds toujours si c'est un minimum sérieux.

A côté de ça j'alimente toujours mon projet LittleThingz qui réunit une petite communauté fort sympathique (et je bosse sur quelques nouveautés dessus), j'essaye de tenir le rythme de l'organisation du premier TEDxDijon, et j'ai encore un truc dans mes cartons qui n'avance pas ces derniers temps.

Bref, pas le temps de m'ennuyer, c'est de toute façon quelque chose que je ne sais pas faire.

Le meilleur reste à venir !

coreight futur

..ça c'est un titre choc pour te tenir en haleine. Je commence à comprendre de mieux en mieux les ficelles de la communication :-p

En réalité je compte tout simplement poursuivre mon petit bout de chemin ici sans trop me prendre la tête, le mot d'ordre étant toujours de te parler de ce qui me plaît.

Et ce blog est toujours une sorte de petit laboratoire de découverte du web pour moi, alors tu peux t'attendre à voir apparaître des nouveautés régulièrement.

Mais avant tout, juste un petit mot : merci.

Sincèrement, merci pour tout, de venir me lire, de partager mes âneries, de les commenter, de troller, de poser des questions, de m'envoyer des petits mots sympas.

Je te jure que c'est vraiment hyper motivant. N'hésite pas cependant à me faire part de tes attentes, envies, remarques, idées, je ne peux sans doute pas contenter tout le monde mais les retours sont toujours très précieux.

Et puis on remet ça pour une prochaine saison avec amour, geekeries et rock n'roll \m/

Commentaires

Portrait de NalaWeb

Bonjour Matt!

Bon Anniversaire l'ami !

J'espère que tu continueras d'avoir autant de succès et que tu dureras encore quelques années ;)

Francky
(ex admin de winmacsofts ;))

Portrait de baptiste

j'ai découvert ce site y'a pas longtemps. Et je le suis régulièrement ( j'ai même dl l'appli android ^^) . C'est bien écrit, facile à lire et pas prise de tête.

Happy Birthday :)

Portrait de thierrys76

et une petite bière pour fêter cela........................ Bon anniversaire à Coreight.com.

Portrait de Alain

Bon anniversaire!!! Que le meilleur reste à venir :)

Portrait de Chob

Bon anniversaire l'ami, au plaisir de te lire encore longtemps pour souffler quelques dizaines de bougies ;-)

Portrait de xapur

Bravo pour cette longévité et hâte de lire la suite de tes aventures !

Portrait de David

Joyeux anniversaire !!!!
Que dire de ce blog et de son appli et de littlethingz :que du bon ; bien écrit,accessible pour la majorité et les non initiés et non dénué d'interet et qui donne la pêche !!!
En espérant te lire assidûment encore de nombreuses années !!! :-)

Portrait de coreight

Merci à tous pour vos messages :-)

Portrait de thebloom

Hello

Je suis en retard mais bon anniversaire pour ton blog et super boulot ;-)

Portrait de Magic

En retard également (mieux vaut tard que jamais) bon anniversaire, 3 ans déjà !
Surtout bonne continuations ;)

Ajouter un commentaire