sur: 
Le blog des nouvelles technologies

Google a profité de sa récente conférence I/O pour présenter une nouvelle fonction pour son réseau social, nommée Événements.

Après l'avoir vu débarquer les yeux ébahis sur mon compte et sur l'application Android, je l'ai trouvé tellement bien faite que j'ai proclamé la grandeur de Google sur les autres réseaux, puis je me suis dit que j'allais t'en dire un petit mot  ici.

Sauf qu'entre temps je suis tombé sur cet article de Yohann qui en fait une très bonne synthèse. Comme je suis extraordinairement feignant efficace, je ne vais pas réinventer la roue, et t'invite à aller le lire.

Ce que j'ajouterai en quelques mots :

- c'est vraiment bien fait visuellement : autant sur l'interface web que sur l'application Android. Question de goût peut-être.

- le lien direct vers Google Maps pour localiser l'événement est très pratique, encore plus sur mobile où l'on atterrit directement sur la page indiquant l'itinéraire.

- je trouvais déjà très utile la fonction Instant Upload pour charger automatiquement les photos de son smartphone sur Google+, autant dire qu'elle prend tout son sens ici avec le mode "Fête". Ils ont même pensé à un mode diaporama : imagine par exemple une conférence ou un mariage, où les photos des participants s'afficheront en direct sur un grand écran dans la salle. Effet garanti. (il faudra juste surveiller Tonton Bertrand dans le second cas, pour éviter la blague de la photo de ses parties intimes).

- sans aucun doute le plus gros intérêt pour moi, qui surpasse complètement la fonction événements sur Facebook : la connexion automatique à Google Agenda. J'ai été invité à 2 événements en fin de semaine dernière (liés au blog hein, j'ai pas tant de potes que ça indecision), et tu peux imaginer ma surprise et ma joie en les voyant directement apparaître dans mon planning sur mon mobile. Avec en plus la possibilité de répondre présent ou non directement à partir de celui-ci. Sans rire, je rêvais de cette fonctionnalité.

Un argument de plus pour convaincre les inconditionnels de Facebook ? En tout cas je compte bien m'en servir personnellement pour forcer un peu les plus réticents à aller y jeter un oeil.

Google+ a jusqu'à présent globalement les mêmes fonctions que Facebook, avec pour moi une ergonomie mieux pensée (sans parler des performances du site et de l'application mobile). Il lui manque sans doute pour convaincre quelques petits trucs en plus qui le rendront vraiment supérieur. Je pense que Google y parviendra en jouant sur l'interaction entre ses différents services, pour le rendre vraiment indispensable.

Ce genre de fonctionnalité est tout à fait dans cet esprit.

Tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je mette à jour mon article comparatif.

 

Ajouter un commentaire