Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre.
Si Apple suscite aussi bien le fanatisme que le mépris, les avis sont souvent plus consensuels à propos de Steve Jobs. Visionnaire génial, il est en grande partie responsable des succès de la marque à la pomme.
Son discours prononcé en 2005 lors de la remise des diplômes de l'Université de Standford est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs discours, les plus motivants, à l'intention de jeunes diplômés ou entrepreneurs.
Tu peux visionner la vidéo ci-dessous, ou lire une retranscription en suivant ce lien.
Ne t'inquiète pas si tu ne prends pas le temps de l'écouter ou de le lire, il y a de fortes chances que j'en cite d'autres extraits plus tard.
La partie que j'ai choisi aujourd'hui est celle qui m'a le plus touché. Je ne résiste pas à l'envie de reprendre le paragraphe en entier :
"Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire."
Suivre sa petite voix intérieure. Faire ce que l'on aime. Parce que c'est la seule manière de se sentir pleinement accompli, et parce que c'est dans cette voie que l'on sera le meilleur. Peu importe les avis et les règles nous incitant à suivre ce qu'ils considèrent être "le droit chemin".
Toi seul sais vraiment ce que tu veux faire. Ce que tu DOIS faire.
Commentaires
ubuntufreak
09/05/2011
Permalien
Philosophe le tonton Steve...
Identitools
09/05/2011
Permalien
Ah zut ! Déjà lundi ? Faut que j'arrête minecraft moi... ^^'
coreight
10/05/2011
Permalien
C'est malheureusement en grande partie pour ça que j'ai arrêté les jeux vidéos
karoll
11/05/2011
Permalien
C'est certain qu'il faut vivre selon ses envies...mais ce n'est pas toujours évident dans une société où tout le monde t'épie, te juge, et te fais sentir qu'être hors du "chemin" fait de toi un paria...
coreight
11/05/2011
Permalien
C'est un équilibre à trouver... dans un des livres de B. Werber (je crois "le livre du voyage"), un paragraphe explique que ce n'est pas en s'opposant systématiquement à la société que l'on arrive à la faire changer... mais qu'au contraire en construisant sa propre voie, en lui prouvant par l'exemple que l'on peut faire autrement...
Tiens c'est une idée pour un prochain article du lundi, merci !
(n.b. : tu auras noté que je me suis permis de corriger ton comm', c'est ça d'écrire à partir de son mobile aussi. Attention cependant le langage SMS est BANNI sur le web ! )
Pierre de Calvingrad
02/01/2018
Permalien
Cette citation est passablement il me semble un plagiat de "Nothing else matters" de Metallica ...
Ajouter un commentaire