Les montres sont des objets que je trouve particulièrement fascinants, capables d'allier esthétique, matériaux précieux, mécanique de précision et technologie de pointe dans un boîtier suffisamment petit et léger pour être porté au poignet toute la journée.

Avec l'avènement des fameuses "montres connectées", si je me réjouis d'un côté de voir de nouveaux usages numériques prendre vie dans ces appareils, force est de constater pour le moment que les modèles disponibles ressemblent plus à des gadgets de geeks ou de sportifs qu'aux beaux objets que j'affectionne (une petite galerie de ma sélection sur Pinterest si ça te branche, avec j'avoue beaucoup de modèles... hors de prix, juste pour le plaisir des yeux).

J'espère donc sincèrement que ces nouvelles générations de montres ne se contenteront pas des seules productions de marques high-tech et sportives, et que les fabriques de montres "traditionnelles" se pencheront sur le sujet, pour nous proposer des produits innovants.

Je voulais te présenter aujourd'hui un modèle qui a justement attiré mon attention.

Un montre connectée haut de gamme

hyetis crossbow

S'il y a un pays que l'on cite en référence en matière de montres, c'est bien évidemment la Suisse, avec une quantité incroyables de marques renommées dans le monde entier, en particulier dans le domaine du luxe.

C'est justement de ce beau pays qu'est issu la société Hyetis, qui explique que l'ensemble de la conception et de la fabrication de ses montres est réalisé chez nos voisins helvétiques.

La crossbow est une montre plutôt atypique, avec bientôt dans le commerce une première édition nommée 'EarlyBirds' limitée à 500 exemplaires.

Voici en quelques mots ses caractéristiques, pour le moins... alléchantes (en résumé, tout le détail en anglais sur cette page)

Boîtier

hyetis crossbow

- titane grade 5 Finition « Dark Knight »
- étanche jusqu’à 250m
- 2 bracelets en textile interchangeables rouge et noir
- 46 mm pour un total de 170 g (un peu plus lourd qu'une montre 'classique', en moyenne 140g)

On aimera ou pas le design de cette montre d'inspiration '