Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait

 

Tes rêves te semblent inaccessibles ? Tes objectifs impossibles à atteindre ?

Et si tu oubliais que c'est impossible ? Et si tu essayais tout de même de les accomplir ? Simplement en te mettant en action, juste pour voir. Ou en essayant par exemple de débuter sans pression pendant une période donnée.

Les plus grandes réussites, les gens que tu admires, ont sûrement aussi connu des moments de doute ou des démotivations passagères. Mais ils n'ont pas tenu compte de la pensée commune et de leurs propres peurs qui leur répétaient que ce qu'ils voulaient faire n'était pas réalisable.

Ne pense pas que c'est impossible. Fais-le.

 

J'ai redécouvert cette citation de Mark Twain sur l'excellent blog de Pierre-Olivier Carles. Si tu ne le connais pas encore, Pierre-Olivier est un entrepreneur et investisseur très impliqué dans le monde de l'Internet (par exemple dans Digidust, Stonfield, Labotec, APICube et Hellotipi). L'optimisme et l'engagement qui ressortent de ses articles sont une source de motivation inépuisable, le genre de témoignage que je rêve de lire ou d'entendre plus souvent dans les médias "traditionnels". N'oublie pas de le suivre également sur son compte Twitter.

Quant à la photo, elle illustre le premier vol motorisé et contrôlé des frères Wright, en 1903. Qui aurait pu penser à l'époque que c'était possible ?

Commentaires

Portrait de Identitools

C'est terriblement vrai. Tout récemment un imprévu dans un travail pour un client m'a amené à faire mes premiers pas dans un domaine que je pensait inaccessible ou qui demanderait des mois à comprendre.

Une fois la petite étape de "blocage" passée j'ai finalement pris sur moi-même et foncé "la tête la première" et... c'était en fait très facile, ça m'a pris au pire une demi-journée et maintenant je profite d'une expérience et d'un savoir faire plus important.

Bref, ne pas attendre que la solution arrive à tes pieds, juste foncer, expérimenter, se documenter et ne pas perdre de temps. Surtout ne pas oublier que le temps que l'on passe à apprendre cette chose ne sera pas à refaire deux fois et que cet apprentissage fera gagner du temps toutes les autres fois.

Bref, si pour toi quelque chose est impossible, essaye de le faire au moins une fois. Non, mieux : fait-le ! :D

Hey ! Merci pour cette touchante mention !

Je ne suis pas certain d'apporter autant d'énergie que ce que tu évoques mais ça me fait très plaisir de savoir que ce que j'écris est au moins utile à certains...

Bonne semaine ! ;-)

Ajouter un commentaire