Le coureur trouve la tranquillité sur la route, en oubliant la douleur. L'écrivain éprouve la joie de jouer avec les mots, sans ressentir la lassitude. L'entrepreneur trouve une raison de faire les choses, et oublie les longues journées de travail.

Citation et article adaptés d'un blog que j'ai découvert récemment (en anglais), plein d'articles assez inspirants.

 

"Tu te demandes parfois comment certaines personnes font autant de choses ?

Elles courent le marathon, écrivent des romans, créent des entreprises... sans que cela leur paraisse extraordinaire ?

Pourtant si, c'est extraordinaire. Et malgré l'impression de facilité qui se dégage de leurs réalisations, ces personnes ont fourni de gros efforts pour que ces choses se réalisent. Il y a cependant, une chose qu'elles savent que tu ne connais pas.

La plupart d'entre nous veulent finir la course, mais voient le fait de courir comme une corvée. Quelques uns rêvent de devenir de bons auteurs, mais trouvent qu'écrire en soi est long et difficile. D'autres apprennent tout ce qu'il faut savoir pour démarrer une entreprise, mais se trouvent face à un mur lorsque le moment est venu de passer à l'action.

Des livres, des stages,... existent pour nous aider à faire des choses que nous devrions faire, mais que généralement nous ne voulons pas faire. Je me demande si ce manque de volonté n'est pas justement un signe qui voudrait nous faire comprendre quelque chose.

Peut-être ne devrais-tu pas te tracasser avec ces choses ennuyeuses. La raison pour laquelle tu ne les a pas encore faites est peut être que tu n'es pas destiné à les faire. Si l'accomplissement n'était pas le but à atteindre ? Si ce besoin d'avoir fait quelque chose d'important, était simplement de la cupidité, sous une forme plus acceptable socialement ?

Plus que tout le reste : si la pièce manquante du puzzle n'était pas le manque de volonté, mais le manque d'amour pour ce que tu fais ?

Le coureur trouve la tranquillité sur la route, en oubliant la douleur. L'écrivain éprouve la joie de jouer avec les mots, sans ressentir la lassitude. L'entrepreneur trouve une raison de faire les choses, et oublie les longues journées de travail.

Tu peux passer ta vie à te tourmenter à propos de ta santé, ton succès, ou à savoir si tu es intéressant.

Ou tu peux simplement trouver ce que tu aimes, et laisser le reste de côté."

 

Cet article te paraîtra peut-être un peu différent, ou même à l'opposé de ce que tu as déjà pu lire ici.

Cette notion d'objectif à atteindre, de volonté de faire de "grandes" choses m'est pourtant assez chère. Mais ces quelques lignes ont le mérite de nous présenter les choses sous un autre angle, de nous rappeler qu'il ne faut pas oublier la notion de plaisir dans ce que l'on fait tous les jours.

Et pas seulement dans l'envie d'atteindre un objectif.

Commentaires

Portrait de karoll

J'aime bcp cette motivation...depuis qlq la personne overbooké a laissé place à la personne qui se découvre de nouvelles passions ^^ fais ce que tu aimes ^^ pas mal comme idée...

Ajouter un commentaire