sur: 
Le blog des nouvelles technologies

La suprématie du géant Google sur le marché des moteur de recherche n'est plus à prouver, ne laissant que des miettes à ses principaux concurrents comme Yahoo ou Bing.

Et pourtant, un petit moteur fait pas mal parler de lui en ce moment, j'ai nommé DuckDuckGo. Sa particularité ? Son but est de préserver la vie privée, en ne stockant aucune information personnelle concernant ses utilisateurs.

Avec en conséquence bien entendu de ne pas affiner les résultats avec tes requêtes précédentes, ni de tes centres d'intérêt.

Yohann a fait le point sur quelques chiffres, qui sont plutôt surprenants : le moteur, qui existe pourtant depuis septembre 2008, connaît depuis début 2012 une progression fulgurante.

Mes quelques tests ne m'ont pas encore paru suffisamment pertinents pour le moment, bien que l'outil soit relativement agréable à utiliser.

A suivre de très près, et à tester si tu ne l'as pas encore fait.

Commentaires

Portrait de Naoki

Ah parfait, je ne me souvenais plus du nom et justement je cherchais un autre moteur de recherche. Marre de la domination Google.

Portrait de Uraza

Ca part d'une bonne idée.
Après quelques recherches, les résultats se sont avérés peu pertinents comparé à ce que Google et Bing me proposaient.
Et comme je ne fais pas partie de ces gens que la collecte d'informations faite par ces moteurs de recherche gêne, je n'utiliserai sans doute pas DuckDuckGo.

Portrait de coreight

Je suis un peu comme toi, mais j'aime savoir qu'une alternative existe. Mais c'est clair que pour le moment, la pertinence n'est pas encore au niveau des géants de la recherche.

Ajouter un commentaire