Tu n'as sans doute pas manqué l'info si tu es un fan de jeux vidéo : il serait question dans un avenir plus ou moins proche que les gros éditeurs décident de rendre impossible l'utilisation de leurs jeux d'occasion, simplement en liant chaque jeu à une unique console via un système de clé.
Evidemment, les joueurs s'insurgent, et il y a de quoi : les éditeurs semblent oublier que leurs clients n'achètent pas d'occasion par simple plaisir, mais parce que les jeux neufs coûtent bien trop cher. Ou qu'ils revendent leurs jeux justement pour pouvoir s'en procurer des neufs.
C'est en effet toute une économie parallèle de revente / échange qui semble échapper aux créateurs... mais ils ne peuvent pas oublier que leur coeur de cible n'a pas les moyens de faire autrement.
Si tu ne connais pas encore Diprog et son blog éponyme, c'est l'occasion d'aller le découvrir, c'est intéressant et agréable à lire, je le suis depuis un petit moment même si je ne l'avais encore jamais cité ici.
Il t'explique ainsi dans cet article argumenté pourquoi les joueurs se tournent vers l'occasion, le business qui tourne autour de ce phénomène, le point de vue des éditeurs, et un exemple très intéressant de revendeur qui a décidé de les rémunérer.
Commentaires
Guillaume
24/05/2012
Permalien
Merci pour la pub :)
Christophe
26/05/2012
Permalien
Merci pour l'info et le lien très intéressant.
++
Ajouter un commentaire