sur: 
Lolobobo

Un article un peu particulier aujourd'hui, puisqu'on va parler de musique, un thème que je ne traite pas souvent ici.

J'ai en effet été taggué par l'ami Chob pour participer à la troisième édition de la radio de l'été des blogueurs, playlist géante ou les blogueurs partagent le coup de coeur qui les accompagne cet été.

Les règles du jeu en bref :

- tu choisis ta chanson de l'été (ça peut être une chanson que tu écoutes en ce moment, un groupe qui joue du coté de chez toi, ou une chanson qui a accompagné un de tes étés précédents)
- tu fais un beau billet sur ton blog avec :
       > un lien ou une vidéo de ta chanson de l'été
       > une copie de la règle du jeu
       > un lien sur le billet initial
       > une liste de 2 ou 3 blogueurs histoire de continuer la chaîne

Mes goûts en matière de musique sont assez éclectiques, mais avec une préférence marquée pour un style qui nécessite une ouverture d'esprit particulière indecision, j'ai préféré faire partager quelque chose qui pourrait plaire au plus grand nombre.

Il s'agit de Bernhoft, artiste norvégien talentueux que j'ai découvert fin 2011 un peu par hasard en concert.

Une voix, des guitares sur lesquelles il joue aussi bien les parties basses que les percussions, un looper, et nous voilà entraîné dans un univers où l'homme seul nous donne l'impression de nous trouver face à un orchestre.

Le mieux est de jeter une oreille au morceau que j'ai retenu :

Si tu souhaites en découvrir davantage, je te conseille de regarder ce concert de près d'une heure, et bien sûr d'aller visiter son site.

A mon tour de faire passer le mot : ce n'est jamais facile de savoir qui n'a pas encore été taggué dans l'affaire, mais je vais miser sur Cédric, Wool et Stéphane.

Si d'autres veulent participer n'hésitez pas !

Commentaires

Portrait de Chob

Jolie découverte, merci de ta participation ! Vu ton commentaire chez passion-net.fr, je m'attendais au pire (que tu fasses entendre ta voix "cristalline") ;-)

Portrait de lolobobo

J'adore ce que les musiciens arrivent à faire avec une loopstation. tu m'a fait découvrir un artiste qui m'était inconnu, merci, et hop, dans le player ;)

Portrait de coreight

Le pire est que ça à l'air facile quand on les voit faire, mais pour en avoir une de temps en temps sous le pied, je confirme qu'il faut du temps pour la maîtriser ;-)
Merci à toi pour cette chouette initiative !

Ajouter un commentaire