Pourquoi certains rencontrent le succès à répétition alors que d'autres ne réussissent pas ? Pourquoi toi-même tu as atteint certains objectifs et échoué sur d'autres ?

Quelques pistes de réflexions :

 

 

 

 

Sois différent

Think Outside the box

Tu es déjà différent, ne laisse pas prendre le dessus la tentation de rentrer dans un cadre. Think outside the box !

 

Sois précis

Lorsque tu te fixes des objectifs, sois aussi précis que possible : ""atteindre 1000 visiteurs par mois en 6 mois" est beaucoup mieux que "augmenter mon trafic". Cela te donne une image précise du succès. Les étapes à franchir pour atteindre tes objectifs doivent également être précis : "Écrire un article par jour" plutôt que "Écrire régulièrement"

Saisis les opportunités pour travailler sur tes objectifs

Trop de boulot, d'occupations au quotidien... et on oublie ce qui est vraiment important pour nous. N'as-tu vraiment pas un seul créneau pour avancer sur cette tâche ? Pour passer ce coup de fil crucial ? Saisie les opportunités qui s'offrent à toi.

Sois toujours conscient du chemin restant

Une fois tes objectifs fixés, suis régulièrement ta progression. Tous les jours, 2-3 fois par semaine... à toi de te fixer le rythme qui te convient le mieux. Cela te permettra de réajuster ta stratégie au fil du temps.

Sois un réaliste optimiste

Question everythingSans sous-estimer les difficultés à venir, ne doute jamais de ta capacité à réussir. Il te faudra souvent du temps, des efforts, du courage, mais rien ne peux t'empêcher d'y arriver.

De la même façon que l'exemple de ce jeune entrepreneur que j'avais cité il y a quelques temps.

Occupe toi davantage d'être meilleur que d'être bon

Tu crois ne pas avoir les capacités suffisantes pour atteindre tes objectifs ? Pas assez compétent, performant ? Et si la vraie question à te poser était : "Comment faire pour acquérir ces compétences ?"

Sors de ta zone de confort

Le seul moyen d'avancer réellement. Cela nécessite de se mettre en danger, de prendre le risque de perdre une partie de ce que l'on possède aujourd'hui. Mais c'est souvent la seule façon de passer à une étape supérieure.

Mets toi rapidement en action

Ne te demande pas comment atteindre au mieux le sommet de la montagne. Grimpe.Ne te demande pas comment atteindre au mieux le sommet de la montagne. Grimpe.

 

Ne laisse jamais tomber

Ta volonté peux être vue comme un muscle que tu dois entretenir. Plus tu auras pris l'habitude de te battre pour obtenir ce que tu désires, plus tu seras capable de le faire à l'avenir.

Ne laisse personne te décourager

Peu importe ce que l'on te dira, la seule moyen de prouver à quelqu'un que quelque chose est possible est de le réaliser devant ses yeux.

Ne compte pas sur la chance

La chance est une compétence qui se travailleLa chance ne tombe pas du ciel, c'est une compétence qui se travaille.

N'espère pas non plus que la vie sera équitable, ou juste. Toi seul a ton destin entre tes mains.

Souviens-toi que le découragement maximal arrive souvent alors que l'on est tout près du but

Lorsque tu seras découragé au point d'être prêt à d'abandonner, n'oublie pas que tu n'as jamais été aussi proche d'atteindre ton objectif. Tous les efforts que tu as déjà fait ne méritent pas que tu laisses tomber !

Pense à ce que tu dois faire plutôt que ce que tu ne dois pas faire

Si je te dis : "Ne penses pas à un ours blanc", quelle image te viens en tête ? Sors de ta tête les éléments qui ne sont pas des actions à réaliser pour avancer.

Prends les choses les unes après les autres... mais ne t'arrête jamais

Concentre-toi chaque jour sur quelques tâches à accomplir en priorité, au lieu de vouloir tout faire en même temps. Mais n'arrête jamais d'avancer.

Ne te prends pas trop au sérieux

ClownIl y a toujours une raison de sourire et de s'amuser ! (lis la rubrique humour de ce blog pour commencer ! indecision).

 

Tout autre conseil est le bienvenu !

 


Tu aimes ce site ?


Tu devrais lire aussi

Commentaires

Portrait de toto

MAGNIFIQUE ces conseils !!!!!

Portrait de coreight

Merci blush

Portrait de tomiwarti

Géant! :-) Je tombe régulièrement sur vos articles, par twitter (et maintenant dans mon fil d'actu google! :-p je participe aux 1000!=D) et j'aime beaucoup en général. Mais celui ci est vraiment motivant! J'aimerais moi aussi me lancer dans plusieurs trucs, mais le choix est vraiment difficile. Parceque mine de rien il faut cibler. (je pense que c'est peut etre le seul oubli de l'article!).
Moi j'hésite entre:
- Démarrer un blog d'actu web (parceque mine de rien ce que je publie sur facebook et Google + est très souvent partagé, commenté et source de pas mal de réactions!). Finalement ce ne serait qu'un regroupement de tout ce que je lis, un filtre, comme beaucoup de blogs font actuellement!
- Me lancer dans les vidéos Youtubes de critique d'actu (comme Cyprien, Norman et bien d'autres...). J'ai déja quelques petites vidéos à mon actif, mais rien de bien sérieux. Des petits trucs de 30sec pour faire rire mes amis, qui finalement sont aussi partagé et commenté etc alors que c'est tourné dans la rue, avec mon gsm ^^.
Cette option m'interresse un peu plus, grace au fait que je sois vraiment fan de youtube, j'y suis depuis son ouverture (3mois plus tard pour etre exact!!:-D), et ca a fait qu'aujourd'hui je préfère 100x regarder une vidéo que de lire un texte! Alors n'étant pas timide, je pense que faire des vidéos me plairait probablement plus que d'écrire des articles!
- Créer un vrai petit jeu sympa sur facebook (je fais des études de jeux-vidéo, et j'arrive sur ma dernière année la. Donc c'est mon avenir!) Mais cette option n'en est pas vraiment une... Puisqu'en fait ce sera mon métier, alors que je verrais plus les 2 autres comme un loisir rémunéré.

Simple question: Avez vous démarré d'autres projets qui n'ont pas abouti auparavant? Je parle de gros projets comme un blog avec 6mois de travail qu'on laisse tomber ^^.
Je vous considère quand même comme un blogger ayant réussi à s'imposer, votre parcours m'interresse donc!! :-)
Merci.

Portrait de coreight

Merci pour ce message très sympathique !

(on peut peut-être se tutoyer pour commencer, j'ai pris cette "mauvaise" habitude sur le net, pas du tout un manque de respect et de politesse pour moi, mais au contraire une marque de sympathie. On partage la même passion après tout !)

Je ne pense pas m'être "imposé" nul part, mais ce genre de message me prouve que je suis lu et apprécié, c'est bien l'essentiel. smiley

Tu as raison de souligner qu'il faut éviter de se disperser en courant plusieurs lièvres à la fois. Dans ton cas je n'ai bien entendu pas de réponse absolue à te donner, toi seul pourra choisir ce qui te conviens le mieux : à la fois ce que tu as le plus envie de faire mais aussi ce que tu as LE TEMPS de faire. Tu es encore étudiant, la vie active approche sans doute, difficile de tout concilier. Sauf si un de tes projets se transforme en projet professionnel (pour les blogs ça me paraît difficile si tu blogues en français, pour les créations de jeux sur Facebook pourquoi pas ?)

La création d'un blog est une super aventure pour un passionné, que je ne peux qu'encourager à faire. Sur le créneau de l'actu web il y a déjà beaucoup de monde, mais peu importe, l'essentiel est de se faire plaisir ! Si par contre ton rêve secret est de devenir une "pointure" du secteur, il va falloir trouver un angle d'attaque original, publier souvent... bref, consacrer beaucoup de temps. Mais rien d'impossible !

Concernant les critiques vidéos, je ne vois pas ça comme un deuxième choix : ça pourrait être une bonne façon d'alimenter ton blog, en alternant les articles et les vidéos. C'est plus original, ça donne du rythme... plein d'avantages !

L'inconvénient d'un blog : le temps nécessaire si tu veux l'alimenter régulièrement. Entre la veille, l'écriture, la recherche d'images, la modération, les réponses aux commentaires, l'animation de ses comptes sur les réseaux sociaux, sans oublier les aspects techniques et administratifs...

Des solutions de blogging "rapide" existent, comme Posterous et Tumblr, peut-être un bon moyen au début pour tester ton idée ? Si tu veux uniquement partager tes lectures, des outils de curation comme Scoop.it sont parfaits pour ça.

Concernant la création de jeux Facebook, je ne connais pas du tout ce secteur (et ne suis même pas utilisateur, et oui !) Puisque tu t'orientes dans cette voie professionnelle, créer quelque chose dès à présent  peut déjà te faire la main et pourquoi pas commencer à te faire un nom dans le secteur. Intéressant à mon avis.

 

Pour répondre à ta question... oui, j'ai démarré plusieurs "gros" projet avant d'ouvrir ce blog, sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps avant d'arrêter... Je ne dis pas abandonner, car je les ressortirai peut-être un jour quand le moment sera plus opportun. Et parce que je n'abandonne jamais !! devil

Tous liés à Internet, mais ce n'est pas mon métier et j'ai rapidement compris mes limites techniques, même si j'ai appris énormément de choses. L'idée de ce blog est arrivé à un moment où justement j'avais toujours une furieuse envie de créer quelque chose, mais plus accessible à mon niveau, et plus rapide à mettre en oeuvre. Un bon moyen de me rapprocher d'une de mes passions, et de continuer à apprendre pour me lancer plus tard dans d'autres projets. Car j'ai encore une tonne d'idées !

 

Bonne continuation à toi en tout cas, n'hésite pas à nous tenir au courant !

Portrait de coreight

ouah j'adore la taille de ce commentaire ! frown  Il va bientôt falloir que j'élargisse ma colonne. laugh

Portrait de tomiwarti

:-D Merci de ta réponse!
Je pensais avoir fait long avec mon commentaire, mais tu me rassure avec ta réponse! :-p
Oui j'avais immédiatement pensé au micro blogging, un mec de mon école est sorti il y a 2 Ans et a lancé Checkthis.com, qui est encore en phase béta mais est passé à la google I/O de cette année! J'ai chopé une inscription par mon école, mais je me dit qu'avec Tumblr j'aurais l'avantage de pouvoir publier sur fb,twitter et G+ en même temps, probablement... Parceque si je fais un blog, ce serait quelque chose de très accessible...Pour tout le public qui s'emmerde sur son pc la journée mais qui n'ont pas l'idée d'aller chercher l'info (en général c'est le public qu'on retrouve sur facebook ^^). Bien qu'en réalité je ne comprenne pas du tout comment avoir du succès sur twitter!=D J'ai voulu commencer par la, j'ai fait 2semaines à fond, retweet toutes les actus interressante, et j'ai même ajouté 20% de trouvailles perso, et utilisé les #sujetactu etc... j'suis passé de 30 (ce qui était déja médiocre) à 26 followers... ! =D Ca m'a completement démotivé. Donc je pense que ce n'est pas la bonne approche. Mais mon avis l'idée d'un blog avec quelques vidéos, ou j'commenterais l'actu vu un peu sous un angle amateur/tout public pourrait etre interressant...Avec partage fb,twitter et G+!
Je ne sais pas si c'est trop indiscret de te demander ca mais quelques questions me trottent encore:
Je pensais que tu vivais de ton blog, à ce que je comprend ce n'est pas le cas? Tu pense qu'il faut arriver à quel type d'objectif pour en vivre? (en terme de visites, followers, etc...). Je sais que sur Youtube tu te fais 2,5€ toutes les 1000vues...Moi avec mes vidéos à la con je fais chaque fois 300-400vues, alors que je ne les partage même pas moi-même, je ne les publie nul part d'autre que sur youtube! ^^ Donc je pense qu'on peut facilement arriver aux 100-150€ par mois en publiant 1vidéo par semaine min. et en étant soutenu par un support (blog,réseaux sociaux), il me semble!
Et tu fais quoi dans la vie sinon?! (encore plus perso,sorry ^^ )
Merci de ta réponse :-)

Portrait de coreight

Concernant Twitter, il faut être très patient et ne pas trop se prendre la tête :

- suis les comptes que tu apprécies vraiment (personnellement je fuis presque systématiquement ceux pratiquant le "mass-following" : impossible de suivre des milliers de personnes, c'est uniquement pour faire du chiffre et inciter à se faire suivre). Explore les comptes partageant tes centres d'intérêt, mais aussi proches géographiquement (pour ne pas manquer les twapero et twunch ! wink), sans oublier quelques comptes de rigolos (jette un oeil à ma rubrique Le tweet de la semaine !)

- poste des choses intéressantes, apparemment c'est déjà ton cas, alors continue !

- interagis tranquillement avec tes followers, mais aussi ceux ne te suivant pas. Ne pas être lourd, mais répondre tranquillement aux questions, en poser toi-même.

Avant de créer mon blog j'ai patiemment atteint environ 350 followers en quasiment 2 ans (avec environ autant de followings). Et dès que tu auras une présence un peu plus "établie" sur le web, ça s'accélère assez rapidement ! (+300 en quelques mois). Mais ce n'est pas le nombre qui compte le plus, même si cela te fait de l'audience potentielle, mais la qualité des gens qui te suivent : qui utilisent régulièrement twitter, suivent tes liens, interagissent et retweets potentiellement tes messages.

 

Je suis en effet très très loin de vivre de mon blog ! Ce n'est d'ailleurs absolument pas mon objectif, j'ai un métier qui me fait vivre, le blog est un passe-temps comme un autre. Coreight.com a été créé en mars 2011, j'ai une petite audience qui augmente régulièrement, et quelques recettes publicitaires qui couvrent gentiment mes dépenses de noms de domaines et d'hébergement.

De toute façon, peu d'illusions à se faire pour un blog francophone, rares sont ceux en vivant vraiment, cumulant pour la plupart une autre activité lié au web à côté (consulting...), et animant souvent plusieurs blogs à la fois. Mais ça peut-être un objectif, pourquoi pas !

Je n'ai aucune idée sur les chiffres que tu donnes concernant YouTube. Mais encore une fois : ton avenir professionnel est devant-toi, je crois que c'est là que tu dois imaginer tes futurs revenus. Prends le reste comme des passe-temps où tu te feras avant tout plaisir. Et éventuellement si ça fonctionne bien il pourront te rapporter quelques menus revenus pour arrondir tes fins de mois (pas mal pour une passion !)

J'espère avoir répondu à tes questions, à bientôt ! smiley

 

 

 

 

Portrait de Tony

Je connaissais une liste d'astuce pour obtenir du succès dans ce que l'ont fait, mais je dois avouer que je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. Les points abordés sont très pertinents et peuvent changer drastiquement l'avenir d'un individu alors que pourtant c'est relativement simple à mettre en place. Merci beaucoup pour cette liste, j’essaierai de m'en souvenir chaque lundi.

Portrait de coreight

Toujours heureux de pouvoir apporter quelquechose à mon entourage, et aujourd'hui à mes lecteurs. Merci donc de ton sympathique retour, savoir que ce que je fais ici est apprécié est pour moi la motivation principale.

N'hésite pas à suivre ma rubrique chaque lundi matin !

Portrait de Grégory

"Sors de ta zone de confort" : Que c'est dur ... J'échoue (très!) souvent. Et en plus, je suis un vrai fainéant !
"Mets toi rapidement en action" : La base !
"Pense à ce que tu dois faire plutôt que ce que tu ne dois pas faire" : Vrai ! Un peu comme travailler ses qualités plutôt que corriger ses défauts ...

Puis-je rajouter "Prendre la responsabilité de ses actes & choix" ?

Portrait de coreight

Tu peux bien sûr !

Merci pour le partage de ton expérience smiley

Ajouter un commentaire