La dernière édition du CES fut l'occasion pour Microsoft de dévoiler son concept de tablette double écran, Courier. Cette prometteuse machine ne sera finalement jamais produite par Microsoft.

Microsoft Courier

D'autres constructeurs ce sont cependant déjà engouffrés dans la brèche ou ont pour projet de le faire : Sony, Toshiba, Acer, NEC, MSI...

Mais des ingénieurs ont également eu la bonne idée de créer une application permettant de transformer une tablette classique en tablette double-écran.

Concrètement, Taposé permet de séparer l'écran en deux zones distinctes pour pouvoir effectuer deux actions en même temps, à la manière de n'importe quel ordinateur double écran.

Taposé

ll est bien entendu possible de faire glisser des éléments de l'une à l'autre partie de l'écran par simple glisser-déposer.

L'application est actuellement en version alpha et ne devrait pas atteindre le market avant cet été. Elle est développée pour le moment uniquement pour l'iPad. Cependant une version Android est envisageable selon l'accueil réservé à la version iOS.

Allez, trêve de bavardage, plus d'infos dans cette vidéo (en anglais) :


Tu aimes ce site ?


Tu devrais lire aussi

T

Commentaires

Portrait de karoll

G cru voir qu une tablette double écran devrait tt de meme sortir, non?

Portrait de coreight

En effet, il y en a même plusieurs, je complète mon article, merci ! wink