"Je n'ai aucune idée de ce que je fais"

 

Courte citation tirée d'un brillant article d'un jeune entrepreneur, Ben Pieratt, CEO de Svpply, boutique "sociale" en ligne.

Son constat est simple : il a suivi une formation de designer graphiste, et a réalisé quelques belles choses à force de travail.

Mais il avoue n'avoir aucune expérience pour bâtir une entreprise, et apprends donc à diriger la sienne "sur le tas".

La liste des choses à apprendre pour éviter la faillite de sa start-up est longue : trouver et recruter des talents, gérer le personnel et les garder motivés pour leur job, communiquer sa vision...

Difficile de trouver un bon rythme de travail lorsque l'on ne connais pas la direction que l'on prend.

Pourquoi je vous parle de cet entrepreneur ?

A le lire, il semble perdu, terrorisé par la position dans laquelle il se trouve. Il avoue même ne pas avoir la moindre idée de ce qu'il fait.

Mais son entreprise progresse par ses propres qualités qu'il a su mettre en oeuvre. Des ennuis techniques disparaissent grâce aux employés qu'il a embauché.

Son niveau de confiance en lui est le bon : septique et optimiste. Les épisodes de doutes et de déprimes sont inévitables. Le marché sera au final le seul juge.

Il est reconnaissant de cette opportunité, car c'est un challenge incroyable.

Quelles leçons en tirer ?

Peu importe les doutes, les risques : l'important est de se lancer dans ce que l'on veut réellement faire.

De la force de caractère, et beaucoup d'humilité se ressentent à la lecture de son aventure. Deux qualités indispensables dans sa situation.

Pas besoin cependant d'être à la tête d'une entreprise pour s'inspirer de cette histoire : quel que soit ton projet, reste conscient de tes limites tout en ayant confiance en ta capacité à atteindre tes objectifs.

 

 

Identool's, premier blog partenaire historique (!), a eu l'excellente idée de créer une rubrique en écho à celle-ci : la procrastination du lundi matin ! A lire sans faute pour détruire tous mes efforts pour vous motiver !

Commentaires

Portrait de Identitools

Désolé, pas de procrastination du lundi matin aujourd’hui.

En effet, ce matin (vers 15h du matin) j'ai enfin conclu ma "surprise".
Je te laisse apprécier : http://identitools.fr/actu/5-formations-video-a-gagner-video2brain

;)

Portrait de coreight

Pas de procastination du lundi déjà la 2ème semaine, tu suis à la lettre le concept de ta rubrique !  indecision

J'ai été contacté aussi par video2brain, faut que je réflechisse à ce que je vais en faire. Pas bête l'idée du concours, mais comme ils proposent aussi d'intégrer les vidéos directement au sein d'articles, ça perd un peu de son intérêt si d'autres blogs le font, non ?

Portrait de Identitools

Pour ma part j'ai pris l'option du concours et demandé des vidéos "exclusives" pour l'intégration de vidéos, enfin faut voir, je suis en contact avec eux, je verrai. :)

Ajouter un commentaire