Avant de croire en ce que tu leur offres, les gens devront d'abord croire en toi. Sois toi-même. Sois vrai. Sois honnête.

Nous préférons tous certaines marques pour les produits que nous achetons. Nous suivons plus volontiers les conseils d'un auteur, ou d'un blogueur en particulier. Nous adhérons aux idées d'un patron, d'un homme politique.

Pourquoi leur donnons-nous préférence ?

Notre expérience passée. Des conseils et avis de nos proches. Plus simplement parce que nous faisons confiance à ces marques, à ces auteurs, à ces leaders. Nous pensons qu'ils sont sincères, qu'ils n'essaient pas de nous tromper pour rencontrer le succès.

Tu lances une entreprise et aimerais que cela marche ? Tu écris dans un blog et tu aimerais que cela plaise à tes lecteurs, qu'ils interagissent avec toi, qu'ils te suivent ? Tu débarques dans une nouvelle ville et espères trouver rapidement un groupe d'amis avec qui passer de bons moments ?

Tu devras alors parfois te montrer sous ton meilleur jour. Revêtir l'habit du vendeur pour vanter les avantages de ton produit, de l'auteur qui n'hésite pas à défendre ses opinions, du bon camarade avec qui il est agréable de passer du temps.

Mais ne te cache pas derrière un masque qui ne te correspond pas. Ce que tu penseras avoir gagné sur le moment ne tiendra pas à long terme.

Avant de croire en ce que tu leur offres, les gens devront d'abord croire en toi.

Sois toi-même. Sois vrai. Sois honnête.

 

Article inspiré de celui-ci de Danny Brown, entrepreneur et blogueur canadien que je te conseille de suivre si l'anglais ne te pose pas trop de problème.

 

Commentaires

Portrait de Monchau

J'adore tes billets "la motivation du lundi" une touche original qui fait du bien a lire quand on ne fréquente quasiment que des blogs du domaine geek. ^^
Est ce que tu aurais d'autres liens de blogs entrepreneur comme ce Danny Brown?
Je trouve son blog assez intéressant.

Portrait de coreight

Content que cela te plaise.

Je citerais en vrac le célèbre Seth Godin, Chris Bogan, Dan Zarella, et pour les français Loic Lemeur qu'on ne présente plus (en français ici), et surtout Pierre-Olivier Carles que j'aime beaucoup.

Ajouter un commentaire